Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <[:-) Portrait chinois <[:-)

  • 176 réponses
  • 23 participants
  • 3 030 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion <[:-) Portrait chinois <[:-)
Mon portrait chinois :

Si j'étais un objet, je serai pfff...je sais pas... je passe...
Si j'étais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais un plat, je serais un magret de canard, sauce au miel et sa compotée de pommes.
Si j'étais un animal, je serais la couleuvre, pour faire la sieste en plein cagnard sur une pleine brulante. strobong cong!
Si j'étais une chanson, je serais "Quelque chose de tennessee"

Si j'étais une couleur, je serais le bleu
Si j'étais un roman, je serais Madame de Bovary (eh oui j'ai lu ce livre :oops: )
Si j'étais une légende, je serais Jimmy
Si j'étais un personnage de fiction, je serais MacGyver
Si j'étais un film, je serais "La gloire de mon père" et le "château de man mère".

Si j'étais un dessin animé, je serais Happy Tree Friends
Si j'étais une arme, j'aime pas les armes...
Si j'étais un endroit, je serais le point G
Si j’étais un oiseau, je serais un perroquet
Si j'étais un élément, je serais l'eau,...mais avec beaucoup de pastis alors...

Si j'étais un végétal, je serais le buis
Si j'étais un fruit, je serais la pêche
Si j'étais un bruit, je serais ma musique
Si j'étais un climat, je serais méditérannéen
Si j'étais un loisir, ce serait la musique

Si j'étais une planète, je serais Vénus
Si j'étais un vêtement, je serais un slip
Si j'étais une pièce, je serais la "chambre-home studio"
Si j'étais un moyen de locomotion, je serait une locomotive, tchou tchoou ! :fou:
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : Quelques minutes de recherches plus tard (j'ai édité les deux messages pour les mettre HS mais en fait il s'est bien écoulé vingt minutes entre les deux), je confirme que les cyanobactéries étaient autrefois appelées "algues bleues" et que les chloroplastes ont une structure analogue à celle des mitochondries, ce qui semble accréditer ma thèse de la confusion... Mais bon, j'attends ta réponse.

142
ça le travail quand même...
143
Trompe la mort, tu donnes toi même la réponses, non ?

ceci dit, ma définition date d'il ya 20 ans.
ceci explique peut-être cela.

là, où j'ai appris que la mitochondrie est une algue bleue unicellulaire saprophyte des mammifères (et d'autres ?) depuis la nuit des temps et transmise par les femelles, reste de l'ordre de mon anonyma et de ma vie privée.
:clin:

même si je passe pour un mytho.
pas grav'...
:clin:
144
Ben entre un mytho et wikipédia, je vois pas qui croire en premier... :noidea:
145
Le fait que wikipedia puisse être édité par tout le monde fait qu'il y a pas mal de truc à prendre avec des pincettes voir carément faux, j'avais choppé un truc à ce sujet faudrait que je le retrouve pour le mettre ici...
146
On est bien d'accord. Alors qu'il suffit de taper "mitomachin" sur google, de chopper un site scientifique, et voilà on a une déf' correcte, voire un faq ou un forum avec des mecs qui peuvent répondre sans déblatérer 3 heures des approximations...
147
Vous me prenez pour une tanche zaoued et head minerve ? Je me suis tapé des dizaines de sites de thésards, d'enseignant-chercheur, d'agrégés de bio animales et végétales avant de juste emettre une hypothèse... Je demande juste une référence opposable et tout ce qu'on me répond c'est :"ouais c'est un secret mais c'est une algue qui se transmet"

Bonjour l'honnêteté intellectuelle, si le druide le sait et à moins que ça ne se transmette avec le secret de la potion magique, on doit bien trouver quelquepart une allusion à cette théorie, non ?

De plus c'est l'ADN des mitochondries qui se transmet tel quel depuis "l'Eve biologique", donc rien à voir avec une transmission d'algues, on dirait du Bernard Werber...

Et voilà, je viens de pourrir le thread à donf parce qu'un vieux druide est incapable de dire : "attends je vérifie de mon côté mais IL SE PEUT que je dise une connerie" au lieu d'affirmer en disant en plus de se renseigner...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !


Quant à Wikipédia, qui serait assez con (à part un afien) pour aller vandaliser l'article mitochondrie ? Par ailleurs avant d'écrire un article sur les mitochondries, j'imagine qu'il faut connaître un minimum de sujets connexes (c'est pas les pokémons, non ?)
148
Désolé, ça va mieux maintenant... Si les modos veulent opérer, pas de problème..
149

Citation : Quant à Wikipédia, qui serait assez con (à part un afien) pour aller vandaliser l'article mitochondrie



150

Citation : Je demande juste une référence opposable et tout ce qu'on me répond c'est :"ouais c'est un secret mais c'est une algue qui se transmet"


c'ets toujours ce qu'il répond depuis 3 ans dès qu'on lui demande une source...
:|