Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Psy

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 224 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Psy
Thérapies longues ou brèves, cure de parole ou modification de comportement. J'aurais aimé connaître vos expériences.

Passionné par ce domaine, j'assiste à travers les publications actuelles à une guerre de clochers où chacun se perd dans des critiques de la thérapie voisine gagnant généralement à ce jeu uniquement du discrédit tant le discours est grossier.

En tout cas, à chaque fois, la lutte est follement animée tant chacun met de sa personne et de ses croyances personnelles dans le choix de sa profession ou de son traitement (objets intimements liés puisqu'il faut avoir fait soi-même une analyse pour devenir analyste).

Il semble évident que plus qu'une histoire d'école, c'est une histoire de rencontre, et donc d'humain qui se passe dans le choix d'un thérapeute. Et finalement, l'angle philo de l'analyse peut compléter la vue clinique des thérapies cognitives, les expériences validées des comportementalistes, de la maîtrise des chimies des psychiatres...etc...
Quels ont été vos choix, quels ont été vos rencontres ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bof , non , ils ont fait ce qu'ils pouvaient , en composant avec ma nature , à l'epoque plutot introvertie et renfermée . Du coup , fatalement , je leur ai caché des trucs hard pendant trop longtemps et quand tout ca s'est melangé avec l'alcool et un contexte bien bad , tout a peté d'un coup tres tres vite . Là , ils n'ont pu que constater les degats et faire leur possible pour m'aider ...

Yé , 13000 posts .
13

Citation : Yé , 13000 posts

c'est ça aussi la puissance de l'analyse
14
15
Deux parutions sur Freud de la part du Point.
Le numéro hors-série du Point est pas mal du tout. Le numéro spécial, lui, est moins que moyen.
16
Si vous pouviez me donner votre avis sur une ami qui m'inquietes, ce serait sympa...
Comme pas mal de djeuns, elle a un skyblog. Jusque là, rien d'inquiétant !
Seulement l'autre jour, elle m'envoie le lien d'un blog en me disant " regarde ce blog ! cette personne a l'air super cool, j'adorerais la connaitre ! "
Je trouve suspect la même façon d'écrire, le même type de présentation des deux
blogs. Je lui demande comment elle a trouvé ce blog. Elle me répond qu'elle l'a trouvé par hasard. Je remarque alors que c'était casiment impossible qu'elle tombe sur un blog pas hasard alors qu'il venait d'être crée, il y a moins de 3 minutes ! ... alors elle passe aux aveux.

Je vous copie le contenu d'un article que je n'arrive pas à interpréter :

Citation : J'imagine.......

Je suis pas la seule, je le sais =)
Près de chez moi, j'en rencontre souvent, des gens.... qui ont une autre vie,
Des gens qui comme moi, ressentent le besoin de
PARTIR
loin
même très loin,
là ou seul les personnes comme toi peuvent comprendre
pas essentiellment ce que tu rescent, mais aussi ce que tu pense, ce que tu vois, ce que tu entend.
Tu es en communion avec eux.
Tu es comme eux.
Je suis embigue, mais si tu connais mon pays, tu le sentiras aussi.

Et sur ce même article sur ce "faux blog", elle a laissé un commentaire avec sa réelle identité qui dit :

Citation : On a l'air d'être faits pour s'entendre il faut trop qu'on se parle tu m'as l'air d'être super !!!

trop le destin quoi ! je veux te parler !!!!!

Comment interpreteriez-vous cette chose ? D'autant plus qu'elle devient très bizarre dans la vie de tous les jours, elle nous méprise parce qu'on a arrêté de fumer des pétards, elle, elle a repris de plus belle. Elle nous renie totalement et on s'inquiete, c'est triste à voir...

Si vous pouvez me consacrer quelques secondes pour me donner votre avis, ce serait sympatoche
:clin:

EDIT :
Son profil Skybog me parait suspect mais assez révélateur aussi :

Citation :
Elle déteste...
-

ceux qui me prennent pour une skyzo ;)
-

THURSDAY !!

Citation :
Elle aime...
-

ceux qui connaissent mon autre vie
-

ceux qui connaissent mon pays mais que je n'ai jamais rencontrés

17

Citation : trop le destin quoi !

Tu peux lui conseiller directement de se faire aider.
18
Je pourrais oui en effet...Mais si tel avait été mon intention, je ne vous aurais pas soumis son cas ;) !
Si des gens ont une idée, qu'ils n'hésitent pas ;)

Sur que si ça devient vraiment inquiétant, je lui conseillerai de consulter parce que si elle continue comme ça, ça va devenir moche pour elle
19
Elle est en pleine crise d'adolescence, c'est tout. Rien d'inquiétant à priori, mais si tu vois qu'avec le temps rien ne passe, suggere lui de chercher de l'aide, en lui expliquant que ce sera loin d'être la premiere dans ce cas.
Essaie aussi d'avoir une discution avec elle, savoir si elle s'aime, aime son entourage, sa maniere de vivre, son quotidien en clair et si elle se projete de temps en temps dans le futur. Normalement, de là tu pourras voir si elle est vraiment male ou pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

20

Citation : là tu pourras voir si elle est vraiment mâle ou pas.