Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ou partez vous en vacances cette été ?

• 53 réponses
  • 21 participants
  • 1 583 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ou partez vous en vacances cette été ?
Moi je vais au camping de la Dragonniere (Vias-34) , et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
26
jj : pas faux qu'il est préférable d'être préparé. Je le serai sans doute pas :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27
C'est précisément le chemin de Stevenson oui !
Djardin, merci pour le conseil cavale,
et franckmfs > la courbe de dénivelé du premier parcours fait plaisir à voir. On devrait pas en avoir autant nous je crois.
28

Citation de : tihouss

jj : pas faux qu'il est préférable d'être préparé. Je le serai sans doute pas :-D

Il faut être entrainé, non pas pour faire pleins de kilomètres, mais pour savoir surtout au bout de combien de temps tu dois t’arrêter. sinon tu te trouve un guide qui te fait des étapes de 35km par jour, avec un sac de 20kg, et tu meurs au premier soir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Citation :
mais pour savoir surtout au bout de combien de temps tu dois t’arrêter

Et surtout ne pas oublier le facteur plaisir, C est l avantage de la randonnée en autonomie. Si tu trouves l endroit génial, tu plantes la tente et tu restes. le lendemain tu repart. Ou bien á une bifurcation et après analyse de la carte tu décides de prendre á gauche pour faire un détour dans une vallée. quitte á retrouver le chemin le lendemain. Il n y a pas ce facteur étapes/ gites, c est plus libre.

L inconvénient c est le poids des sacs. Mais bon avec une autonomie de 3 jours en nourriture et 1,5 jours en eau, voire 2 suivant les régions, c est faisable. Pour l eau des pilules pour enlever les bactéries et trouver les sources naturelles sur le chemin. Pour la nourriture descendre dans un village tout les 3 jours.
Des bonnes chaussures, un bon sac, une bonne carte et une trousse de secoure.
Citation :
la courbe de dénivelé du premier parcours fait plaisir à voir. On devrait pas en avoir autant nous je crois.

oui et il part á cote de chez moi 500m donc je connais déjà mais c est le point de départ ensuite je bifurque et découvre d autre endroits... Le point d arrivé étant donné, le chemin importe peut. guidé par le plaisir.
Le deuxième déjà fait en parties mais pas en total. Mais ça grimpe.

Nous voulions faire le gr 20 cette année, pas trop envie d avoir la neige. Donc nous restons ici.

le chemin Stevenson dénivelé
1940481.png
1940482.png
30
Ah oui voilà, y a moins d'amplitudes comme même, y a quelques pics, mais on dépassera pas les 1000m dans la journée.

Cette année la persistance de la neige complique bien les choses oui ! L'an dernier fin juin on avait fait un trek de 5 jours en autonomie complète en haute montagne (Mercantour et Italie, entre 2000m et 3000m), mais je crois bien que si on voulait y aller cette année, ça sera bien plus inaccessible..

Par contre l'avantage de la haute montage pour le poids du sac c'est que t'as pas trop besoin d'avoir de grosses réserves d'eau, tu peux boire à n'importe quel ruisseau. Chose qui sera pas possible là.
31
Flag

Moi ce sera le tryptique habituel Espagne - Aix les Bains - Sables d'Olonne.
32
en passant par la lorraine?

Non je ne mettrai pas de pull

33
Avec des sabots, aussi?
34
Flag !

Italie programmée

Florence, Venise et Lac de Côme. A moi les gondoles, Riva, antipasti ...

Gondoooolieeeeeer !!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

35
Citation :
1940462.jpg

Glargl.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36

flag !

Cet été mis à part un week-end en lozère, je pars pas. D'un coté je suis parti en vacance d'été y a 6 mois !

En voyant le paysage posté par Tihouss, le lac de Côme c'est pas là ou a été tourné certaines scène de Star Wars II et III ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

37
En même temps le Lac de Côme c'était pour le concours d'élégance de la Villa d'Este. Mais bon c'était le 28 mai dernier.

p90123870highres.jpg

p90123863highres.jpg

Tant pis je me rattraperais sur ça

riva-aquariva.jpg

S'il y en a quelques un qui trainent.:bave:

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 15:42:30 ]

38

Citation :

Italie programmée

Glargl confirmé.

J'y étais il y a quelques semaines, j'ai qu'une envie : y retourner.

Par contre, c'est vraiment pas le bon pays pour garder la ligne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39
Ni son portefeuille.
40
Citation de j-master :
Citation :

Italie programmée

Glargl confirmé.
J'y étais il y a quelques semaines, j'ai qu'une envie : y retourner.

Oui tu m'avais parlé de Vérone.

41

ouais, strobien l'Italie bravo

Dis, tu m'emmènes, dis ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42
:-D

Déjà que je suis en train de me ruiner pour ce séjour.

43
J'vais chez Darinze moi. Après on verra.
44
hop
Réservé dans le "Finistinière" nord (Roscoff/Plouescat), dernière semaine de juillet.
Découverte des spots keremma, le Dossen que je ne connais pas. paraît que c'est pas la foule dans cette zone même en pleine saison, m'a-t-on dit ???
j'espère..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

45
Je vais à Cassel en Cortina vers août, je reviens en stop. Je croiserai sans doute le Polen quelque part sur la route, mais je garderai mon pistil pour moi.

46

Citation :

En voyant le paysage posté par Tihouss, le lac de Côme c'est pas là ou a été tourné certaines scène de Star Wars II et III ?

Yep ! 

47
Citation :
Je vais à Cassel en Cortina vers août, je reviens en stop. Je croiserai sans doute le Polen quelque part sur la route, mais je garderai mon pistil pour moi.

Je bouge 10 jours début Août et le we du 24, sinon, je suis là ;)
48
C'est quoi "début août"? Tu fais chier là :fache:

49
C'est justement pas encore fixé, je peux m'arranger pour toi si tu fixe une date.
50