Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de l'astronomie

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 773 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le pub de l'astronomie
Sans aucune prétention scientifique, l'astronomie m'a toujours passionné, surtout enfant. Comme un mélomane qui ne joue d'aucun instrument mais ne peut vivre sans musique.

Pour les intéressés, laissons ici les photos, peintures, délires réalisés par ordinateurs, anecdotes, photos perso etc. astronomiques.

y'a des chasseurs d'éclipses sur AF ?

Anecdotes, images...tout en beauté.

La reine Jupiter :


Neptune. J'ai vécu l'arrivée des premières photos de Neptune grâce à Voyager chaispluscombien. On pistait tous les JT à l'époque pour revoir ça.



Une peinture :


"La rosette" (mais c'est pas à Lyon)



Autre peinture, délire sur la collision avec un astéroïde :


Enfin..quelques lumières pour terminer :

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
21
Elle est trop surex cette photo yen a de bien plus zolie...
22
23


:aime:
24
Qui a déjà regardé le Lune avec des lunettes d'approche ? On y distingue déjà pas mal de détails (ben oui, a défaut de lunette astronomique, voire de téléscope).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Un soir d'éclipse de Lune, à la lunette astro (120 x 800, y'a pire). On voit les lignes de séparation de l'ombre. 'Trop beau !
Le premier vrai choc avec mon télescope c'était.. JUPITER !
Je fais la mise au point de ma première lunette (60 x 700 c'est pas énorme mais..) et je me dis "zut, ce gros point est la preuve qu'il y a de l'humidité sur la lentille".
En y regardant mieux.. je vois une tache rougeâtre. je change d'oculaire ..PAF ! La tâche rouge les bandes ..Jupiter en personne !
En allant chercher les éphémérides, je cherche vers la position supposée de Saturne... et re-PAF. La même nuit.. je vois la grande dame armées de ses anneaux ! Une splendeur.

j'amène peu après un de mes potes. Sans lui dire, je prépare la lunette vers Saturne. Je lui dis "tiens regarde.. y'a une jolie étoile par là". Il regarde dedans croyant voir une "bête" étoile. Un p'tit point lumineux...
Et pour lui.. quand il a vu Saturne...re-PAF !
Il est resté planté pendant un quart d'heure à murmurer "qu'elle est beeellle" sans m'entendre !



Sinon les pléïades..?...Franchement..C'set pas beau ça ?

La vie, c'est comme un train de montagne

26
Putain ! De te lire, ça me rend encore plus frustré de ne pas en avoir une pour pouvoir scruter les beautés de l'infini espace. :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Bah..tu as déjà ma photo sur mon profil !

La vie, c'est comme un train de montagne

28

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
Je vend un telescope au cas ou... :volatil:
30
Flag !!!!

et :up: en meme temps :mrg:

C'est ca que t'as vu Heldon?