Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment c dead!

  • 10 490 réponses
  • 288 participants
  • 162 507 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Comment c dead!
Non?
Afficher le sujet de la discussion
4701
Trankilou!!!
Encore et toujours sur mon mémoire!!!
4702
Ton memoire ? :???:
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
4703
Hheeeuuuu oui, mon mémoire de MASTER I sur Pierre HENRY
4704
Ouai ben on va dire que j'ai compris alors.... lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
4705
Putain comment c'est dead !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4706
Papy, Mangatine finit sa 3ieme alors master c'est peut etre un terme barbare qui de toute facon ne voudra plus rien dire quand elle en sera là...
Mangatine, master 1 c'est le nouveau nom de la maitrise. Ces nouveaux noms sont dus au systeme europeen d'etudes superieures : avant tu avais DEUG (bac+2), licence (+3), maitrise(+4), DEA ou DESS (+5) puis doctorat (+8 voire plus mais reconnu 8!). Maintenant licence (L1, L2 et L3 pour diplome bac+3), master (master 1 et master 2 pro pour les anciens DESS ou recherche pour les anciens DEA pour avoir un diplome bac+5) et toujours doctorat en bac+8 au moins !

Voila pour le vocabulaire universitaire. Mais je te dis, ca change tous les 5 à 10 ans alors va savoir combien de réforme tu vas subir...si tu decide d'aller à la fac. Sinon, pour les BTS, IUT ecoles, ca fait longtemps que ca a pas changé.....qui sait, dans un ou deux ans peut etre. :diable:
4707
A oki !
:mdr:
mercii pour cet lumiere ! lol
http://diapason.easyforum.fr -> super forum d'echange de partitions, venez nombreux ^^
4708
Tiens, kwak, tu dois être au courant, un doctorat c'est pas limité à 3 ans maintenant ? Passke c'est ce que j'avais cru comprendre, moi.. Et 3 ans, c'est quand même bien short... Tu sais?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4709
Ben ce qui est sur c'est qu'une bourse du ministère (allocation de recherche) c'est 3 ans.
Apres, pour le reste ca depend un peu des écoles doctorales et des disciplines. En sciences il essaient d'etre de plus en plus stricts : pas d'inscription en 1ere année sans finncement, 4 eme année avec derogation et 5ieme de plus en plus rare.

j'ai des amis à la fac de lettre ici à toulouse et là c'est plus souple et il y a très peu de thèses en 4 ans, la moyenne étant de 5 ans.

En théorie c'est 3ans. Dans les faits c'est très dur à réaliser vu le niveau de recherche qu'on te demande. D'ailleurs, pour les postes d'ATER, tu dois soit etre docteur soit t'engager à passer ta thèse durant l'année et c'est souvent utilisé pour financer la 4ieme année. Ca a été mon cas, j'ai mis 3ans 1/2 donc 4 inscriptions.
4710
Ouais, c'est bien ce que je me disais. ça prend du temps ces choses-là. Faudra que je prévoie. merci du renseignement.
En attendant, c'est quand même un peu dead. Mais m'en fous, j'ai du boulot !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.