Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre marque d'autoradio?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 847 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre marque d'autoradio?
Chalu! :coucou:

voila, juste histoire de causer...

moi, j'ai un JVC qui fonctionne tres bien,
les CD ne sautent pas, tout va bien.

parcontre, la je suis en plein reflechissement pour
savoir comment placer mes futur HP..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas descendu JBL que je sache !! :mrg:

Perso je les ai pas trouvé tres a mon gout, je les avait trouvé un peu trop vif à mon gout. Mais bon, comparé aux dernieres séries d'Infinity, ca se ressert peut etre sur ce point vu que Infinity fait quand meme des hauts parleurs plus agressifs maintenant. Et puis par contre JBL c'est plus dynamique je te l'accorde.
De ce que j'ai entendu des JBL récents je les ai trouvé trop mediums aigus et manque un peu de graves. Question de gout.

EN tout cas, c'est quand meme largement mieux que focal à ce prix pour du rock.

Jacky repenti. SeuRn

32
Mes GTO commencent a avoir un pe de bouteille, mais la derniere fois que j'ai voulu tester une source (Alpine pour pas changer), je me suis aussi mis sur des coax JBL GTO en 165, mais c'est vrai que l'écoute façon Norauto c'est pas forcément le mieux pour se rendre compte.

D'ailleur, attention a la source aussi, Pioneer ou Sony pour le rock, c'est vraiment, vraiment pas top

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Elyptiques, c'est quoi exactement?

merci :bravo:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
34
Les elyptiques, on entend généralement par là des hauts parleurs de dimensions 6"x9" (15cm x 20cm) qui vont sur la plage arriere.
Avantage: taille assez compacte (par rapport à des 20cm), et surfac de membrane importante (par rapport à des 16cm), ce HP donnent d'assez bons résultats pour peu qu'ils soient montés sur une plage arriere assez rigide.


Bah pioneer pour le rock je sais pas. Leur défaut c'est un peu la bouillie dans le bas du spectre, donc ca peut aller comme ca peut bloquer.
Par contre, sony c'est sur que non. (et un couple sony + focal, c'est au minimum 6 mois sous vastarel !! :lol: )

Alpine bien sur que oui, mais ca dépend avec quels materiels derriere (sinon ca peut etre tres agressifs aussi). Puis sinon, clarion ca va tres bien également/


Enfin, tout ca c'est pour de l'entrée / moyen de gamme. Evidement dans le haut de gamme la donne est completement changée. (et là Sony a quand meme une des meilleures sources qui ai jamais existé)

Jacky repenti. SeuRn

35

Jacky repenti. SeuRn

36
Je te remercie de m'avoir instruit..

:boire:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
37
Tient , je pense a un truc;

en KE 3 voix,

est ce ça existe ce genre de configue:

woofer de 13
medium de 10
+ tweeter

si ça existe, ça serait parfait
pour ma chtite clio..nan?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
38
13+10+tweet, a ma connaissance, ca existe pas. (enfin pas en tout fait, apres ca peut se faire soit meme en achetant les trucs séparéments)

Mais c'est strictement inutile. Ca va te couter largement plus cher qu'un simple KE 2 voies 13cm, et au final le rendu ne sera peut etre pas meilleur. Un 3 voies c'est super chiant à optimiser.
Perso meme apres 2 ans de caraudio j'étais toujours en 2 voies à l'avant et aps pres de passer en 3 voies, il me restait beaucoup de chemin avant d'avoir fini l'exploration des possibilités de mon 2 voies.

Jacky repenti. SeuRn

39
Ok

donc en KE 2 voix de 13,
tu me conseillerais quel produit pour un budjet d'environ 200 euros?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
40
Désoél, j'avais un peu oublié ce thread.

200€ la y'a quand meme moyen de commencer à se faire plaisir comme il faut. Le seul probleme c'est que les 13cm à ce prix sont généralement du bon matos pour etre utilisé en trois voies, donc c'est plsu la qualité du medium qui est recherché, mais tu risque de ne pas avoir beaucoup de graves.

à 200€ franchement, je vois pas pourquoi tu dépense pas 10€ de bois, 15€ de skaï (ou alors de peinture), et tu te fait de bonne cales, et tu monte du 16.5cm.
Ca te demendra pas plus d'un week end de boulot, et le résultat sera bien meilleur.

Sinon des modeles à 200€:
kit éclatés qui pourraient t'aller:
- Macrom M2S50
- DLS R5A
- Infinity Reference 5010c
- JBL P550C

coaxiaux:
- JBL P552
- Infinity Kappa 52.7I
- Macrom M2C50

Jacky repenti. SeuRn