Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout à l'heure mon père a voulu se pendre.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 581 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tout à l'heure mon père a voulu se pendre.
Bonjour

J'ai un problème assez grave et je ne sais pas à qui m'adresser, donc je viens en parler ici.

Mes parents passent leur temps à se disputer, et cette après-midi ne faisait pas exception. Par un heureux hasard, je suis allé au garage pour prendre mon vélo. Là, j'y ai vu mon père debout sur la poutre à trois metres du sol, un noeud-coulant autour du coup, pret à faire le grand saut...

Je lui ai tout de suite dit que ça ne vaut pas la peine d'en venir là. Il s'est mis à pleurer, disant qu'il en avait marre, que ça ne pouvait plus durer. Il était vraiment à boud, en 22 ans je ne l'avais jamais vu pleurer...

Ma petite soeur est tout de suite partie chercher ma mère, qui en arrivant n'a rien trouvé de mieux à faire que de lancer avec mépris "Allez déscends de là et arretes tes conneries !" avant de repartir comme si elle ne se rendait pas compte de la situation...

Tout en pleurant, pendant que je lui parlais, il retirait lègerement la corde, puis la remettait, plusieurs fois. Après plusieurs minutes seulement, il a retiré la corde et est descendu à l'échelle, tremblant, en répetant "De toute façon, je finirai par le faire un jour, j'en ai trop marre".

J'étais en rage contre ma mère, et j'ai décidé d'aller lui parler. J'ai réussi à garder mon calme et je lui ai demandé ce qu'elle avait bien pu dire pour le mettre dans cette état. Elle ne voulait pas me répondre, puis m'a dit que c'était simplement une histoire de "C'est moi qui travaille" contre "C'est moi qui fait tout à la maison", l'éternel dispute des couples quoi...

Le reste de l'après-midi, mon petit frere et moi avons joué avec mon père dans la cour pour l'occuper et lui changer un peu les idées. Le but était de lui faire comprendre que même s'il a des problèmes, il a des enfants qui l'aiment et c'est à eux qu'il devrait penser.

Pour aujourd'hui ça a été, mais demain ? Je ne peux pas les surveiller tout le temps...

Je les ai toujours connu comme ça, mais ces trois dernières années c'est de pire en pire, ils ne se supportent plus du tout. Je déteste dire ça, mais pour moi c'est ma mère la seule responsable de ce désordre. Elle est incroyablement autoritaire, méchante, et est devenue complement maniaque et hystérique. Croyez moi ce n'est pas facile d'avouer des choses pareilles de ma mère, qui a pourtant quand-même des instants de gentillesse, mais tout ça ne peut plus durer.

J'ai pensé les assoir tous les deux à une table et les faire s'expliquer une bonne fois pour toute, mais je connais ma mère, elle va m'envoyer sur les roses...

Mes petits frères et soeurs sont trop petits pour me venir en aide, les grands frères et soeurs me haissent et désaprouveront tout ce que j'entreprendrai.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Dois-je faire intervenir un psy ? La police ? Une assistante sociale ? J'aimerai bien leur faire entendre raison sans leur causer des problemes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de souci pour moi
j'utilise beaucoup l'humour comme arme
bonne chance dj dom