Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 mn pour la planète

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 707 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 5 mn pour la planète
Action simple : 5 minutes de répit pour la planète le 1er février 2007 !

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


Faites suivre, merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh moi je suis bien d'accord avec toi anjuna.

De toute facon notre mode de vie quotidien de surconsommateurs ne s'appliquera jamais a la planete entiere car il n'y aura jamais assez de ressources en energie, eau...etc. Pourtant je croyais que le progres n'etait valable que si il etait partage par tous ?

Mais il y en a qui croient encore que les chercheurs vont mettre au point un systeme revolutionnaire de production d'energie (et non polluant bien sur) et que la planete entiere pourra vivre comme l'americain moyen (ou l'europeen)...

Si il faut vivre comme il y a 50 ans en arriere...eh ben moi je dis OUI.
J'ai tous plein d'idees d'ailleurs...velo et tram pour tous le monde, rationnement d'electricite le soir. On fera nos mix la journee et le soir on travaillera l'instrument avec l'ampoule 15W de notre panneau solaire.

Ah et plus de tele car ca rend con et ca desinforme...
22

Citation : 14% : les transports


Dans quels pays ? Ce chiffre est nettement plus élevé si on se contente de prendre les pays industrialisés du nord je pense... :noidea:
23
Putain ça va être gai si hulot se présente à la présidentielle, on n'en a pas fini des happening à la con.
Pour le prochain, je propose que vous preniez en photo les gros cacas que vous laissez croupir dans chiottes en ne tirant pas la chasse d'eau pour sauver la planète. :D:
24
Mieux, on récupère tous l'eau potable des chiottes et on l'envoie aux assos humanitaires.
25
Pas la peine d'en faire trop non plus, juste que si ça peut symboliser l'intérêt des gens pour l'écologie, je vois pas où est le problème, bandes de gros relous :oops2:
26
Ca devient agacant cette reference a nicolas hulot chaque fois qu'on parle d'environnment. C'est quand meme pas lui qu'a invente l'ecologie,non?

A croire que si on fait pas un gros tapage mediatique avec le bouquin etiquete TF1 personne en a rien a foutre...
27
Je tiens à signaler que je suis pour ces 5 minutes.
28
John Watson :aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

29
Libre à chacun de faire ce qu'il souhaite...

Si vous vous sentez pas concernés, libre à vous. C'est pas mon cas.

Et, même si c'est dit sous forme de boutade, de l'eau potable dans les chiottes, ou dans les jardins, quand d'autres font des kilomètres à pieds pour quelques litres à boire( eau qui nous rendrai malade au passage )...moi je dis que çà laisse à réfléchir...au moins un petit peu, non ?

A bon entendeur....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
30
Bah oui c'est pour ça que j'en ai parlé... :roll: