Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 mn pour la planète

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 705 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 5 mn pour la planète
Action simple : 5 minutes de répit pour la planète le 1er février 2007 !

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.


Faites suivre, merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf, ça me rappel un festival ( Sziget ) ou l'eau potable était légérement marron, un vrai bonheur pour les intestins...
32
Je ne pourrai pas être là ce soir là mais j'ai mis un programmateur électrique qui éteindra toutes les lumières pendant 5 minutes à cette occasion puis les rallumera après (parce que si ça ne se voit pas ça n'a aucun intérêt).

je suis à fond avec vous.
:bravo:

et toutes ces sortes d'idées pour gugus !
33
Ce serait plus utile d'assièger et d'empecher de sortir les membres de l'ambassade des usa et de chine et d'inde pendant 1 jour avec des banderolles explicatives.

ça ça causerait énorme dans l'actualité internationnale.

mais ça on vous laissera pas faire.
34
Et le 15 aout qd la france entière montrera son cul à chaque fenêtre à midi, pour protester contre l'effet de serre du au méthane, je serai avec vous aussi !
:bravo: :mdr: :mdr:



proutestons, proutestons... même si c'est qu'un coup des pêts dans l'eau !

au moins c'est rigolo !
35
Les USA, la chine, les ambassades...ok

Encore une fois, y'a pas les mechants pollueurs d'un cote et le peuple innocent de l'autre. Chaque consommateur doit reflechir aux implications de son mode de vie journalier. Je suis persuade que c'est par la que ca commence.
36
Ça dépend pour quoi on le fait. Le vote écolo, l'engagement dans des assos internationales, on fait ça pour l'effet de serre et la pollution qu'on ne contrôle pas.
Le fait de trier ses ordures, de pas jeter toute sa merde par terre dans la rue, bref des tas de petites choses du quotidien, on le fait pour notre poire.

Je pense clairement que beaucoup de gens choisissent l'un et pas l'autre ou le contraire.
37

Citation : Encore une fois, y'a pas les mechants pollueurs d'un cote et le peuple innocent de l'autre. Chaque consommateur doit reflechir aux implications de son mode de vie journalier. Je suis persuade que c'est par la que ca commence.



Je suis d'accord avec çà. Si chacun y met du sien, pourquoi pas.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
38
+1
Sans parler politique, franchement ça me désole de voir que la plupart des gens ne se sentent pas concernés par ce problème !

Nous sommes en train de foutre en l'air la planète...le pire, cest que nous ne sommes pas au courant de la moitié de ce qui se passe réellement (à mon avis !)
Genre l'histoire des sous-marins nucléaires ruskovs qui sont laissés à l'abandon depuis je ne sais plus combien d'années.... les essais nucléaires dans le pacifique...etc
Bah, on en parle plus mais les conséquences sont toujours là !!!

Serions nous capable de faire une croix sur nos privilèges pour laisser respirer la planète? Revenir 50 ans en arrière ?? Se passer d'énergie ?? A mon avis non ! Et on peut envisager un scénarios catastrophe où seul les riches auront le pouvoir d'être à l'abris dans des cités protégées, pendant que les pauvres seront en train de crever en se nourrissant et en respirant de la merde !

Et bien moi ça me parait plausible, peut être pas à notre échelle, mais on va droit dans le mur vous ne croyez pas ??

Bon voilà, la seule chose qu'on puisse faire, c'est prendre des habitudes de vie plus saines et faire comprendre aux élus que la croissance économique, c'est bien, mais pas au détriment de la qualité de l'air qu'on respire.

POUR LES 5 MINUTES :|

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

39
Tu ajoutes la religion à ce discours et tu as le scénar' d'Ergo Proxy. :bravo:
40
Salut à tous....
bon avez vous entendu parler de notre coup de gueule?? parce que moi pas vraiment ... :???:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille