Un jour / un dessin.
- 2 238 réponses
- 97 participants
- 54Â 525 vues
- 99 followers
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 11:27:17Un jour / un dessin.
Saut a tous
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
je me propose ici de vous poster un dessin / jour, fonction de l'actualité.
facon modeste de vous faire découvrir mon travail d'illustrateur... amateur
pour commencer, les réjouissances internationales.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1101 Posté le 11/08/2007 à 19:31:32
Ben moi j'trouve que sur celui-ci la tête de Sarko est moins bien faite que d'hab, c'est peut-être cequ'il a voulu dire
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1102 Posté le 11/08/2007 à 19:39:41
Il fait trop gentil ce sarkozy, rien que le nez! Faut pas hésiter à pousser j'pense sinon y'a moins d'impact
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1103 Posté le 11/08/2007 à 19:40:46
Je crois plutôt que c'est le mélange critique politique (L'image médiatique de Sarko) et humour noir (Le vieux cureton canné).
Anonyme
521410
1104 Posté le 11/08/2007 à 20:25:19
Je trouve surtout que l´analyse de sebnutt n´est pas la bonne : il n´y a pas eu besoin de sarko pour médiatiser la mort de lustiger. un cureton lambda pour faire communier les baveux de toute espece...côté politique, une bonne occasion pour caresser dans le sens du poil le catho franchouillard qui sommeille dans 95% de la population...hypocrites....
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
1105 Posté le 11/08/2007 à 20:26:58
Je plussoie totalement ça.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
1106 Posté le 11/08/2007 à 21:05:21
Citation : un cureton lambda pour faire communier les baveux de toute espece...côté politique, une bonne occasion pour caresser dans le sens du poil le catho franchouillard qui sommeille dans 95% de la population...hypocrites....
C'est loin d'être faux, en même temps dans le même style le sommet de l'écoeurant avait déjà été atteint quand la nuée de vautours s'était précipitée autour de l'Abbé Pierre à peine refroidi, alors un politicard de plus ou de moins auprès de Lustiger on n'était hélas plus vraiment à ça près...
Bon, pour revenir à nos moutons moi aussi je trouve qu'il y a un truc assez dérangeant dans ce dessin, j'aurais du mal à définir quoi, le fait qu'en temps normal en humour noir ce genre de situation ne met pas graphiquement en jeu des personnes réelles et identifiables peut-être? Enfin ce que je veux dire c'est que Sarkozy (ou même un autre) fièrement juché sur le cercueil d'un personnage lambda non identifiable pour illustrer le principe du "c'est moi que voilà " j'aurais trouvé ça vachard et corrosif mais pas forcément choquant, là par contre (peu importe que ça soit Lustiger ou n'importe quelle autre personne réelle identifiable d'ailleurs) ça me pose un peu plus problème, peut-être parce que ça donne un côté "concret" à la situation, question respect des morts tout ça... c'est peut-être le catho franchouillard qui sommeille en moi?
Dans le même style un Sarko se mettant ostensiblement en avant devant les photographes au moment où ils veulent prendre le passage du cercueil m'aurait moins choqué tout en illustrant la même chose, enfin tout ça pour dire que c'est vraiment une question de forme et de détails... Heu, c'est bizarre chez les AFiens ce besoin de faire des phrases, non?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sebnutt
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1107 Posté le 11/08/2007 à 21:36:58
C'est vraiq ue c'est bizarre.
j'ai pas l'habitude des phrases
Cliquez ici pour noter ce dessin
j'ai pas l'habitude des phrases
Cliquez ici pour noter ce dessin
Odiofanzin
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1110 Posté le 12/08/2007 à 11:22:07
Oui celui la est beaucoup mieux les traits sont plus foncé etla j'ai compris le dessin.
(vide)
- < Liste des sujets
- Charte