Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les frites et les friteuses

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 2 439 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les frites et les friteuses
Bon alors, je la change tout les combiens l'huile de ma friteuse ?
Afficher le sujet de la discussion
101
icon_facepalm.gif J'ai googlé editmodo
102
Y'a un truc dans le titre, qui fait tâche...

C'est que la friteuse (tel qu'on l'entend la plupart du temps : un truc en plastique avec marqué Seb ou Moulimescouilles dessus) c'est l'ennemi de la frite. Ca se fait dans une sauteuse en fonte, avec le plus gros feu possible. A la limite une friteuse pro qui te fait vraiment de l'huile à la bonne température tout bien répartie.

Ensuite, remballe ton huile d'arachide, c'est très bon mais les frites ultimes à la française c'est dans la graisse d'oie (éventuellement de canard en cas de pénurie), si tu sais pas ça, c'est que t'as pas gouté et alors, qui est tu pour parler de frites toi qui n'a pas connu... Et on peut s'en servir plus de 2 fois...

Et bien sûr les frites, c'est 2 bains minimum.

Je le dit comme ça, mais si ça vous plait pas, c'est pareil hein, pas la peine de vous faire chier ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

103
Citation :
C'est que la friteuse (tel qu'on l'entend la plupart du temps : un truc en plastique avec marqué Seb ou Moulimescouilles dessus) c'est l'ennemi de la frite. Ca se fait dans une sauteuse en fonte, avec le plus gros feu possible. A la limite une friteuse pro qui te fait vraiment de l'huile à la bonne température tout bien répartie.

Ensuite, remballe ton huile d'arachide, c'est très bon mais les frites ultimes à la française c'est dans la graisse d'oie (éventuellement de canard en cas de pénurie), si tu sais pas ça, c'est que t'as pas gouté et alors, qui est tu pour parler de frites toi qui n'a pas connu... Et on peut s'en servir plus de 2 fois...


D'accord, dans ce cas tu t'occupes des frites, et JSK de la viande, on fait une IRLisation, puis vous nous appelez quand c'est prêt. :bave:
104
Non, je ne cuisine jamais 1895060.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier