Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cadavre exquis

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le cadavre exquis
6 juillet 2048.

Cybernard s'était levé tôt ce matin là. Pour rien au monde il n'aurait loupé la séance de dédicace que Linda de Suza donnait pour la sortie de son nouvel opus: "La valise en titanium expansé".

Depuis son retour à la vie programmé par Eddy Barclay, décidemment en pleine forme depuis son propre come-back de l'au-delà, Linda avait découvert les joies de l'épilation définitive et sa carrière fût relancée d'un seul coup. Elle avait même pu remettre en service ses fans de la première heure, qui perdirent leur raison et leur repères à cause de son absence totale de pilosité faciale, errants sans but et se nourrissants uniquement de Paris-Brest et d'éclairs au chocolat de synthese.

Cybernard était un fan de la première heure, et faisait parti des élus à qui Linda avait redonné la vie. Mais lui n' avait pas perdu ses repères, car dans son ancienne vie il était aveugle. Linda était sa raison de vivre, sa voix au fond du tunnel, d'aucuns disaient le ver solitaire à moustache... Il s'en moquait: gràce aux nouvelles technologies et à un enfant du tiers-monde, il avait de beaux yeux noirs, neufs, un peu petits mais extrement perçants, tout ce qu'il fallait pour bien voir Linda sur la scène pendant le concert.

Si seulement il arrivait à y parvenir...

Il n'avait qu'un demi-plein de jus de bétterave et son solex 3000 lui réclamait à boire, inlassablement.

"J'ai soif" fit-le solex 3000.
"Moi aussi et je te fais pas chier" répondit-il.
"A sec je ne peux plus rien faire ! "
"Personne ne peut rien faire à sec..."

Le solex toussota, marmonna dans sa jante, puis se résigna à utiliser le mode éco et bloquer ses pédales dans un souci d'aerodynamisme plus ou moins ridicule.

Citation : To be continued...



les coulisses
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle s'affaira donc a lui offrir une gaterie dont il était si friand.
Cybernard se delecta, jamais il n'avais eu de religieuse aussi bonne en sa possession...
12
Cependant, le Solex 3000, ivre de colère et de jalousie, après avoir mâché et remâché sa rancune, décida d'en finir avec cette fâcheuse situation.

Son plan était fait.
13
Il prit dans sa sacoche latéralle le démonte-pneu qui ne le quittais jamais