Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les chercheurs de champignons

• 730 réponses
  • 48 participants
  • 29 560 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les chercheurs de champignons
Si tu es un chercheur de champignons, ce sujet est pour toi. Dépose un cliché de ta récolte, et surtout ne change pas, on t'aime comme ça.

Entre 17 et 19h aujourd'hui, petite récoltes de Girolles

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
391

Citation de Jackbrelle :

Et les coprins chevelus?... C'est un must quand même!

Euh ... ça dépend des goûts de chacun. Pour moi non, clairement. Comestible peut-être (et encore), mais un must certainement pas. redface2

Pour moi le must c'est les morilles et les cèpes  bave (et accessoirement les truffes pour ceux que cela concerne c.à.d. pas le commun des mortels, donc pas moi).

Viennent ensuite, ceux qui sans être un must sont "bons" : chanterelles, trompettes de morts, girolles, bolets autres que cèpes ...

Et enfin, ceux qui sont "comestibles" (sans plus) sur lesquels on se rabat faute de "bons" histoire de pas rentrer bredouille : pieds de moutons, lactaires délicieux (quoique) ...

Evidemment tout ceci est très subjectif et je ne parle que de ceux qui poussent par chez moi. Il y a des coprins, mais je ne les cueille même pas.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:19:41 ]

392

Comme chantait Brassens: " Gare aux mori-i-i-illes "! ( Mais y en a en automne? eek )

L'anisé est très très bon et on peut pas le confondre. Mais il a un goût fort, c'est mieux de le mélanger à d'autres.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 16:18:57 ]

393
Citation :
"comestibles" (sans plus) (...) pieds de moutons

Non mais LOL.
394
les coprins j'en ai tous les ans une trentaine qui poussent dans mon jardin.
je les ramasse même pas.:oops2:
A l'époque je ramassai du bolet bai, très bon comestible, surtout en sauce.
Sinon je reste sur les classiques cèpes, girolles et pied de mouton ( je les donne ceux ci).
le reste ne m’intéresse pas.
395

Bon on m'a filé ça à mon AMAP tout à l'heure. C'est quoi ça se mange ? Ils sont une sale gueule non ?

396

Euh, c'est ceux qui poussaient sous une bâche camouflage ? t'es sûr que c'était pas plutôt pour leur "consommation personnelle" ... ? (Simpsons, s10e06)

397

Ca un petit côté comme ça en effet. Sauf qu'ils sont 15 fois plus gros  bravo

398

ça dépend comparé à quelle espèce ...

399

Plus serieusement, les espèce cultivables sont pas très nombreuses, ceux-là d'après leur gueule, ça pourrait être des shiitake je dirais.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 20:48:17 ]

400

Ouais, c'est probable, ça ressemble pas mal. J'ai dépouillé une partie des sites web dédié aux champignons, sans véritables réponses.

En tout cas celui-ci s'en approche plus. Merci !

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 20:52:42 ]