Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quizz BD pour bdphiles

  • 104 réponses
  • 5 participants
  • 1 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quizz BD pour bdphiles
Sur le même principe que Quizz film pour cinéphiles, je lance Quizz BD pour bdphiles.
On poste un vignette, et on doit essayer de trouver de qui c'est et si possible de quel album c'est tiré.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est effectivement Lucien de F Margerin (un de ses premiers ot dirais) cette planche est sur l'album "Votez rocky" publiés par les humanoides associés.
72
Oooouuuuhhh yeah !!!

Bon beh une autre alors.

"To boldly go where no man has gone before."

73
Le garage hermetique , Moebius .

J'en cherche une à caler .

edit :

ayé .



Si je me suis planté , mon tour revient à qui de droit ...
74
Yep ! J'vais pas chipoter, c'est donc le Major Fatal (Major Grüber) sur la pochette de l'homme de Ciguri de notre cher Moebius vu que le Garage Hermétique fait partie de l'odyssée Major Fatal.

Donc bien vu Shirow. :bravo:

Pour ton image, dans l'instant, j'ai pensé à Jamie Hewlett. Mais non...

Le trait ainsi que le style assez glauque me font penser à un dessinateur de la fin des 80'- début 90' que je lisais à la même époque dans un bimestriel dont j'ai aussi oublié le nom. :(

Help ! Mon peu de neurones s'en va comme si il en neigait... :(((

"To boldly go where no man has gone before."

75
En fait , c'est marrant , je l'ai jamais lu , mais des que j'ai vu l'image , j'ai pensé "Garage Hermetique" , j'ai googlé pour vérifier et c'etait ca . Merci l'expo Moebius / Miyazaki !

Sinon , nope , ca n'est pas du Jamie Hewlett ( le gonze qui faisait Tank Girl et qui gere le design pour Gorillaz , non ? ) .

Et c'est un auteur qui sevit encore maintenant ( c'est une bédé récente ) .

Ceci dit , c'est une bédé qui s'inscrit dans un trip tribute à toute l'époque comics vieille ecole , genre les vieux "Tales from the vault / the crypt" , "Eerie & Creepy" , "The swamp Thing" . Et le mec reproduit remarquablement bien le trait d'epoque , même s'il se permet des trips ultra léchés , à la peinture , ultra futuristes etc.

Un indice : l'homme derriere cette bédé de fou furieux est dans la même clique / le même trip que Mike Mignola .

:bravo:
76
:khaledo:

Bon , pour pas plomber le topic plus longtemps :

c'etait "The Goon" d'Eric Powell .

Jetez vous dessus , ca cartonne franchement !
77

Citation : c'etait "The Goon" d'Eric Powell .

J'connaissais pas. P't'être déjà lu mais ce nom ne me dit absolument rien.

Je note dans mes petites tablettes.

Bon bah à toi de jouer. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

78
79
Légende des contrées oubliées de Chevalier / Ségur.

:((( C'est ce que je m'étais mis sous le coude pour la prochaine image.

"To boldly go where no man has gone before."

80