Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
12551
34Posté le 06/09/2007 à 10:51:19
Laaf > Le Bracketing de ta deuxième tof est mal reglé, il t'aurait fallu une focale double et un réglage en 100/50Mc pour faire disparaitre ces trainées disgracieuses. Pour ce qui est des autres photos, elles n'ont que peu d'intérêts, la composition est baclée, la règle des 3/3 non respéctée et la majorité des couleurs cramées.
La seule que je sauve est la troisième pour laquelle tu a fait un vrai effort au niveau des réglages (rollmops en 12/200 il me semble et BDB retouchée) et de la compo.
J'ai de bonnes optiques mais je trouve le piqué moyen au développement, jai le 18-70mm et le 80-200 mm 2.8D et un 85mm 1,8D et pourtant je trouve mes images molles...Il faut d'abord une bonne optique et elles le sont pour la plupart mais il ne faut pas confondre piqué et contraste.Le contraste est pour moi une affaire personnelle. J'essaye au maximun d'avoir bon à la prise de vue et apres dans NX je bidouille un peu et pourquoi pas agir sur le S? ça peut équilibrer.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
38Posté le 06/09/2007 à 12:53:35
Ben voilà !
Le cadrage passe, mais tu as retouché le blanc du fond non ?? on voit bien que l'ombre porté est reflouté en périphérie à hauteur de 115% sur la limite non conventionnelle.
prend exemple pour le fond à mon spécial abstract wood tessiture gothique