Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : un voleur parmi nous !

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 641 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Attention : un voleur parmi nous !
Salut,
bon, je sais, j'ai mis un titre qui fait peur, mais je souhaitais prévenir les membres d'AF pour qu'ils évitent la mésaventure qui vient de m'arriver.

Donc : je mets en vente un Studio Electronics SE1 (750 euros).
Un membre AF me contacte par la messagerie AF, puis me téléphone :
RDV le lendemain soir, type sympa (le type même du jeune musicos 'pro'), petite discussion matos, puis achat et paiement par chèque.
Et là => chèque volé !!!

Je vais porter plainte cette aprèm', mais ne me fais aucune illusion.
Le type savait ce qu'il faisait : appel via un téléphone volé, fausse Carte d'identité (dont je n'ai pas relevé le n°), identité "plausible' (/ carte, /pseudo AF, / coordonnées bancaires...).

Je sais, j'aurai du me méfier - et c'est ce que je ferai dorénavant : ne JAMAIS livrer le matériel avant d'avoir reçu le paiement (espéces, virement - si chèque, attendre au moins semaine que le chèque soit vérifié).

J'ai déjà acheté / vendu pas mal de matériel via AF et ce sans jamais aucun problème... c'est ma 1° arnaque (et ma dernière)... et puis AF étant essentiellement un site de passionnés, je préférais un peu de confiance que beaucoup de paranoia.

Hors sujet : Message aux modérateurs : merci de me dire si la partie ci dessous ne pose pas de problèmes, auquel cas dites moi comment la rédiger

Au final, méfiez vous du membre Paulox94 - je doute qu'il utilise encore ce pseudo - 1m75, brun frisé avec petite barbe, look 'bohéme' (costard 70's / chapka), disant s'appeler Paul Nunes, habiter dans la 94 et travailler au studio Ferber.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais là si je comprend bien l'échange a été fait de la main à la main... et j'avoue que je me serais très certainement fait avoir aussi :??: . Où vas-t'on si on peut plus accorder un minimum de confiance aux gens :roll:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
12

Citation : Oui, mais là si je comprend bien l'échange a été fait de la main à la main...

Oui, mais avec reglement par cheque.... :surpris:

Le pire truc, ça serait que l'acheteur te paye en liquide, mais avec des faux billets.
Note que des vrais-faux billets, ça reste assez rare.
13
Salut,

N'acheter pas sur le site :
"Ok ça marche tu peux absolument me faire confiance
voici mon site web
http://www.multirecord.fr "

Car j ai recu mon materiel sans doc, sous 110 v (non preciser dans l' annonce, et dans mes divers echanges sur adiofanzine), alim defectueuse.
Mauvaise information sur le produit, pas de doc, pas de souris, pas d alim...
Bref le materiel ne marche pas alors que j avais demander en parfait etat de marche ....

Bref Occasion acheter par le gars sur Ebay et me la revendue sans controles, pour un site soit disant "magazin de vente d'occassion""http://www.multirecord.fr" c est un peut leger je pense .

User sr Audiofanzine : mefier vous si vous acheter a ce gars : diksflash

Voici ca derniere reponse car j ai voulu lui retourner le produit pour annulation :

"Il n'y a aucune obligation de vendre un matériel d'occasion avec une alimentation européenne sinon les transfo n'existeraient pas.Et j'ai toujour dis que je vous enverrai le manuel et la disquette systême.Je n'ai pas à stipuler qu'il s'agit d'un modèle Us puisqu'il n'y a pas de faute et que ce genre de matériel est est fréquent sur le marché "

"Je pense que comme vous avez repérer un autre sampler vous avez décidé d'annuler la vente mais ce n'est plus mon problême."

Je trouve ca tres leger et provocateur, donc mefier vous de ce site et de ce gars ....

Coordiallement.

Julien