Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Le thread de ceux qui ont failli ou se sont estropiés en changeant les cordes de leur guitare
Salut,
Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma guitare et je n'en suis pas sorti indemne. Je me suis ouvert le pouce avec la pointe de la corde sol qui tournait et qui n'était pas encore coupée. Sans oublié que j'ai failli me crever l'œil comme a chaque fois.
Racontez vos changements de cordes et vos techniques pour éviter la catastrophe...
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact cher L.d 50 :mdr:
Par contre,un jour j'ai ps compris j'avais une corde de mi aigu neuve(ernie ball électrique)je réaccorde ma guiitare deux-trois jours après et là....
La corde qui me gicle dans la main...
Comme quoi c'est dangereux le changement de cordes :mdr:
12
Victime à nouveau d'une fantôme anti cordes,je fait chauffer les lampes,j'allume l'ampli,je monte un peu le son,pi encore un peu,parce que faut pas déconner,on est pas des tapettes hein ,bref,je joue,les acoustiques d'à coté résonnent..normal,je recommence et là j'entends "CLAC" je regarde à droite,et là,misériCORDE, la 4ème de la classique qui a claqué :(((
C'est quand qu'on rigole?
13

Citation : Un jour, j'ai coupé un bout de corde de mi (09) et tac! direction l'oeil....



:bravo: J'ai fait la même chose avec la même corde. Juste en accordant une vieille gratte...plein de copines autour et...CLAC/TZOING ! Direction oeil droit...au beure noir pas noir mais rouge et bien gonflé pendant 3 jours...Super les vacances!
j'aime plus les vieilles folk :furieux:
14
Faisez comme moi, changez vos cordes une fois par an... :bravo:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
15
c'est quand meme pas bien sorcier de changer des cordes.

quand tu les change tous les 15 jours tu prend l'habitude et hop..

Je comprend pas sur AF c'est pauvre en cordes,ya quedal, pourtant ca fais partie du matos

C'est meme aussi important sur une classique que les micros sur une electrique

J'aurai bien laisser des avis,mais ya rien ,

c'est normal?:?!:
16
t'es allé voir sur ophtalmofanzine ? :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

17

Déjà lacéré la peau de l'avant bras : la corde qui pête au niveau du chevalet, j'étais en T-shirt, et vlan, un grand coup de fouet bien sur la longueur de l'avant bras. J'ai passé les 6 mois d'après à mettre un pull manche longue avant de changer les cordes.

Sinon j'ai fait bien pire : les cordes de violoncelle.

Il y a une pression énorme par corde (une 30aine de kg), très chiant à accorder : les chevilles qui ne tiennent que par l'opération du St Esprit, et les molette pour décaller d'un quart de ton. Et surtout, les cordes ne suportent pas d'être accordées plus aigues. genre si la corde de La est en La#, elle pète.

Et j'ai donc fait péter une corde de La en accordant, le truc qui part à toute berzingue, le bout de la corde qui va se planter dans le mur, tout qui saute. j'ai sacrément filppé. et après, chaque fois que je devais accorder mon violoncelle, je me retrouver à transpirer à grosses gouttes de peur que ça repète (puis à 25€ la corde, c'est assez ralant)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
djardin

Tu peux nous dire a peu pres tous les combien ca se change les cordes sur un violoncelle?

Vu que ya pas de frettes j'imagine que ca s'use pas trop vite non?
19

ben moi, j'me pique très souvent le bout du doigt avec les cordes recoupées aux mécaniques.

ça me fait automatiquement penser aux trucs "frères de sang", toussa...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
20

Aucune idée. Vu que le jeu de cordes et à minimum 100€, je pense pas que ça se change tout les jours. Je pense que c'est plus comme un micro sur une guitare : quand c'est cassé, ou quand tu veux changer de son.

Mais il me semble que ça peut se garder des années. (par contre, c'est les crins de l'archet qu'il faut refaire)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin