Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecogle le Google "écolo"

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ecogle le Google "écolo"
Un blogueur canadien a démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l'énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus d'un million de Chinois, qu'ils le veuillent ou non). Cette économie est dûe au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pour s'afficher sur vos écrans.


Suite à cette démonstration, un nouveau moteur de recherches noir est né, Écogle: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.ecogle.fr, moteur de recherches qui utilise toutes les données de Google.



:shootme:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un ami m'a envoyé ça par email. J'espère que tu as bien verifié tes sources, je voudrais pas qu'on m'accuse de quoi que ce soit.



Oui c'est sûr.
Toutefois faut relativiser. C'est un spyware mais aucun danger pour ton ordinateur ou pour tes données personnelles.
Il se contente de faire des statistiques sur les recherches que font les internautes (ce genre d'information a une valeur marchande)
Ecogle est donc utilisable sans problème mais il faut être conscient que tu es fliqué et que ça ne fait pas faire d'économie d'énergie.
12
L'intérêt est limité du coup