Sujet de la discussionPosté le 08/04/2008 à 18:58:44Etes vous plutôt zazous, dandy, ou autre?
Voilà, de tout temps la jeunesse à trouvé moyen de s'exprimer d'une façon qui lui est propre.
En regle générale, elle se crée sa propre musique, son style vestimentaire et son vocabulaire.
Que se soit les Inc'oyable et les me'veilleuses, sous la révolution et le directoire, les dandys de la fin du XIXème, début XXème, les zazous entre 40 et 45, ou si on ose cette comparaison, les afficionados de la tecktonic (j'hesite vraiment a faire cette comparaison...) ils ont tous developper des styles propre.
moi je me partage, j'ai un certain coté zazous, et j'adore le swing, mais d'un autre coté, je suis aussi un peu dandy avec mon gout pour les chapeaux, la lecture, le cognac et le cigare...
« Les ch'veux frisottés
Les col haut de dix-huit pieds
Ah ! Ils sont zazous !
Le doigt comm"ça en l'air
L"veston qui traîne par terr' !
Ah ! Ils sont zazous !
Ils ont des pantalons d"une coupe inouïe
Qui arrive un peu en d'ssous du g"nou
Et qu'il pleuve ou qu"il vente, ils ont un parapluie
Des gross's lunett"s noires, et puis surtout
Ils ont l'air dégoûté
Tous ces petits agités
Ah ! Ils sont zazous ! »
Citation : Je suis plus dans un style mi-clochard, mi-lépreux. D'ailleurs, on me lance régulièrement de la monnaie à la tronche quand je me promène avec ma bouteille de rouge à la main.
Niveau voca, j'suis plutôt du type loulou des 80's, ferrailleur etc.
Maintenant que tu le dis .Faut avoir la coupe obligé pour être classé tektonic , passke comme j'ai le cheuveu long, le bouc, long aussi .J'échappe surement a cette catégorie
(je vais comme même appronfondir le sujet, ça m'intrigue.Je vais contacter l'agence du bon gout vestimentaire, ils sauront )