Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de diversité svp

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
1 Un peu de diversité svp
Salut vous tous,

Je tiens à pousser un coup de gueule sur certaines sujets du moment...
Notamment les petits jeunes (je n'ai rien contre, tout le monde a un jour débuté, c'est normal, l'attitude est correcte, respect :bravo: ) qui posent toujours les mêmes questions :

"Je joue du métal. Donnez-moi la recette magique pour sonner le plus fort possible." :violent: :rocket: Je caricature à peine. :nawak:

A vous, les jeunes : consultez les forums existants car cette question a été posée des centaines de fois en quelques mois. :??:

Pour les autres, ne pourrions-nous pas faire une FAQ sur le métal ? Style : la guitare de tueur, l'ampli de la mort, etc. :clin:

Merci pour vos suggestions.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
11
Je l'avais complètement oublié ce thread... :lol:
Merci à Gilmour de l'avoir déterré après tout ce temps. ;)

Pour répondre à Sol Carlus, je ne reproche rien de particulier aux petits nouveaux. Simplement, qu'avant de poser une question qui mettra en émoi la communauté AF une nouvelle fois, il pourrait faire un tout petit effort de recherche et de consultation.

Si cette quête reste infructueuse, il peut bien évidemment poser sa question et nous répondrons avec joie et bonheur :mdr: (et ça dégénèrera encore et encore... :lol: ).

Vive AF :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

12

Citation : il pourrait faire un tout petit effort de recherche et de consultation


et pourquoi justement ? S'il ne sait pas, comment peut il deviner que sa question est triviale et qu'il y trouverait réponse dans une dossier ou en parcourrant le forum ?
Et que fais tu de sa volonté d'avoir une réponse à SA question, c'est légitime après tout...
13
Là, ma foi... tu marques un point. :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

14
15
N'empêche que je reviens à la charge avec ma FAQ... :bravo2:

On pourrait s'en faire une petite voire même un dossier avec des trucs de base : comment sonner comme untel ? Régler son ampli, faire sonner son multi-effet...

Je suis sûr que bon nombre de personne serait intéressé par ce sujet...

Donc... :boire:

Broady1, Electron libre de la musique

16
Oui ma la faq empêchera-t-elle les fake?
17
Bonjour,

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'utiliser le concept des "topics uniques" à la manière de Hardware.fr ?

En y ajoutant la possiblité d'éditer (au minimum) le premier POST et le titre du sujet, ainsi il serait possible de regrouper les infos accumulées dans les différents POSTs du sujet.

Ceci permettrait d'éviter que la même question soit poser 50 fois dans le même sujet, surtout pour les sujets dépassant les 10 pages, ceux-ci étant rarement lu en entier.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que cela éviterait pas de mal de redites et permettrait de rendre l'information plus accessible.