Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une action contre les panneaux publicitaires se prépare pour vendredi, 19 heures

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une action contre les panneaux publicitaires se prépare pour vendredi, 19 heures

Citation : Le vendredi 17 octobre, à 19 heures, un collectif appelle à recouvrir les panneaux publicitaires de grandes croix noires ou de messages détournés. Cette action de désobéissance civile est lancée via un site internet. Les auteurs, anonymes, forment une coalition inédite d'intermittents, de précaires, d'enseignants, qui dénoncent tous la politique du gouvernement et le recul des services publics. Ils voient dans la publicité un ennemi commun, symbole de la "marchandisation de l'espace urbain et des esprits". A Paris, les anti-pub agiront dans le métro.



Citation : Le vendredi 17 octobre, à partir de 19 heures, internautes et quidams sont appelés à se munir de rouleaux à peinture, bombes et marqueurs pour recouvrir les panneaux publicitaires de croix noires. Si le but est bien de toucher le maximum d'affiches, le site en appelle tout de même à la créativité des participants, qui seront aidés de plusieurs graffeurs militants.



Citation : A Paris, les militants anti-pub ont prévu sept points de ralliement, aux abords de grandes stations de métro : St-Lazare, République, Place d'Italie, La Motte-Picquet, Montparnasse, Nation, Gare de l'Est. Ils attendent environ 650 personnes dans la capitale.



https://stopub.ouvaton.org/
Afficher le sujet de la discussion
11
Fake>
Est-ce la raison pour tout généraliser ?
Mis à part ça, je pense que tu aurais un point de vue différent, si tu avais entrepris le moindre projet demandant un investissement (pas forcement financier, seulement temporel) énorme... J'sais pas moi, genre, un album autoproduit, une assoc', une boite, ... ;)
Tu seras bien obligé de te faire connaitre toi ou ton projet 12C4
12

Citation : Si Zap on me l'impose. Je n'ai pas le choix de ne pas la voir.
Tu défends ton beafsteak, mais toi aussi sois honnête

Mais tu vois la pub comme tu vois le goudron et les gens non ? Bon alors, est-ce que tu gueules parce que les rues sont infestées de gens dont tu n'en as rien à foutre (vu que tu les connais pas) ? Je trouve ça aussi stupide.

Je défends pas mon beafsteak (il a grillé depuis longtemps d'ailleurs :mdr: ) loin de là, je parle d'un point de vue que je ne comprends pas. :noidea:


Mais je suis honnête, la pub c'est pas forcement sain. Mais ce n'est pas toujours malsain. :bave:

Au même titre que la musique, par exemple ;)
13
Pour la pub dans les manuels : attends un peu et tu verras.
Actuellement, Renault propose ses services pour des formations en éducation civique. On commence par les matières annexes et ensuite...
D'ailleurs, toute sortie pédagogique doit trouver un financement privé : ainsi, les professeurs de biologie font appel à des labo et des cies de chimie.
Donc, la pub macdo... c'est pour bientôt !
14
C'est nimp de comparer des panneaux de pub aux passants, arrête les bétises stp.
Moi un 4*3 sur le bord d'une route, ça me dérange (et en plus c'est dangereux car ça attire automatiquement le regard).
15
On va pas rentrer dans un débat sans fin, mais non la pub n'est pas suggérée elle est imposée rabbachée et démultipliée
trop de pub tue la pub ?

parfois ça me prend j'en déchire, pour le net j'utilse adblock pour phoenix afin de filtrer les pubs sur les sites par exemple sur AF je n'ai aucune pub sur la gauche ou en bas, merci l'informatique cependant quand je prends le métro j'ai pas de solution, quand j'ouvre ma boîte aux lettres et que tout tombe par terre parcequ' un boulet vient de me remplir ma boite de 10 pubs franprix castorama le chinois du coin le sérurier et le plombier, ça me soule
pour les mails c simple je file jamais mon adresse sauf aux personnes de confiance, j'utilise plusieurs comptes pour les inscriptions aux forums etc...
16

Citation : Pour la pub dans les manuels : attends un peu et tu verras


D'ailleurs qui n'a jamais visité une centrale nucléaire avec sa classe de primaire ?
17
C'est vrai la pub avec une meuf en soutien gorge juste quand tu rentres sur le périph' c'est pas très secure :lol:
18
Vous partez en sucette qd même. Faut pas tout confondre déjà. :shootme:

Pour l'histoire des manuels scolaires... Spa faux. Mais c'est autre chose. Le fond du pb c'est plutot que l'éducation nationale n'est plus capable d'assumer son rôle... :noidea:

Citation : C'est nimp de comparer des panneaux de pub aux passants, arrête les bétises stp.
Moi un 4*3 sur le bord d'une route, ça me dérange (et en plus c'est dangereux car ça attire automatiquement le regard).

Non c'est pas n'importe quoâ.

"Moi un passant sur le trottoir, ça me dérange (et en plus c'est dangereux car ça m'interpelle pour me taxer ci ou ça, et je risque de me faire renverser par un véhicule").
Est-ce que parce qu'un truc te dérange, c'est forcement mauvais ?

fake> moi aussi ça me gonfle de voir ma BAL explosée ;)
19

Citation : T'es pas obligé de les regarder attentivement



Et les pubs aubade, ou sloggy avec les 3 meufs là, t'es pas obligé de les regarder attentivement ? Rien que pour celles là, j'aimerai être colleur d'affiche :ptdr:
20

Citation : Est-ce que parce qu'un truc te dérange, c'est forcement mauvais


Ai-je dit ça ?