Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 12:12:00Changement de nom du pub !
Bon, suite à un post que j'ai modéré hier, concernant une remarque que je trouvais machiste, je me suis dis que le nom "le Pub des gentlemen" était aussi un tantinet macho... pourquoi sur un site de l'ampleur d'Af la partie "discut" serait exclusivement réservée aux mecs, (même si l'on sait bien qu'il y a très peu de filles sur af).
Je propose donc que l'on rebaptise le pub, "Le pub des Ladies and Gentlemen".
C'est symbolique. Je le reconnais. Mais "le Pub des gentlemen" c'est aussi symbolique trouvé-je.
Après discussion avec les autres modos, on a décidé de soumettre ce débat aux membres.
Donc voila, qu'en pensez vous?
houlaaaaaa! alors pourquoi pas renommer le "golf" le "glacadawwt" (gentelmen ladies and children and dogs and whoever want to)? peut etre parceque ca ne represente pus rien de changer d'apelletion pour se la jouer non-macho-nonraciste-non patati ou en core non patata.
les aveugles sont devenus des non voyants, les agents d'entretient des techniciens de surfaces, les non blancs des "personnes issue de la diversité" (terme raciste par excelence que tout les conformistes s'empressent de s'appropier)! est que tout ces gens sont mieux traiter/considerés par ceux qui leurs donnent des noms hypocrites?
voila tout ca pour dire que le nom de ce forum n'est sexiste quand dans l'oeuil (coupable?) de celui ou celle qui le veux bien.
ps : ma compagne adore une site anglophone "siters to sisters" ou un truc comme ca. pourquoi ne pas aller leur dire de penser aux "Brothers" dans leur titre et leurs discutions?
voyons, soyons un peu coherent et critique pour ne pas faire tout ce q'ON nous dit de faire. surtout quand on sait a quel point ON est sexiste, raciste et meprisant envers les moins riches. (ON =media, politiques...)
ps2 : je gueule apres l'etat d'esprit qui pousse ce genre de debat a etre. pas sur ceux qui le sussitent...