Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamais au grand jamais !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jamais au grand jamais !
Je connais la musique

Mes enfants, bonsoir…

"L’éducation musicale est à l’homme du monde ce que le pneu est au carosse : quelque chose d’un peu souple et qui amortit les pavés de la vie moderne" - Albert Jacquard.
Il y a dix ans, vous aviez entamé une formation musicale et disons-le vous étiez carrément "Rackenrôle", limite "zazou" ! Et quand l’occasion se présente, vous ne manquez pas de faire profiter votre entourage de votre sens très aiguisé du contrepoint à la guitare électrique.

En ce beau mois d’août, la fille du grand patron se marie et vous avez été invité pour un petit apéritif en bord de Marne. La fête bat son plein et chacun y va de sa bonne humeur pour détendre l’atmosphère : qui d’un bon mot, qui d’une charade, qui d’une devinette ou d’une histoire drôle.

On peut dire que vous tenez la giga-forme et vous êtes bien décidé à ne pas passer inaperçu : ce n’est pas le moment de faire mentir votre réputation de ménestrel sensass’. Un peu émoustillé par les vapeurs d’une excellente méthode Champènewaze, vous décidez donc d’escalader la scène de l’orchestre et de proposer à l’assistance un petit récital improvisé de chanson française.

Bref, t’es bourré comme un fût et il faut que tu la ramènes devant tout le monde.

C’est bien légitime.

Hélas, à peine avez-vous entamé le second couplet d’une chanson de Jacques Brel et c’est le trou de mémoire: "Il faut oublier, tout peut s’oublier…". Très bien, mais que diable le grand Jacques avait-il pu oublier ? Rien ! Niente ! Nada ! Nothing ! Il avait oublié de faire court, le Flamand! L’assemblée stupéfaite vous interroge du regard et vous tremblez.
Oseriez-vous m’affirmer, les yeux dans les yeux, que la situation n’est pas embarassante ?

Alors, que faire ?

Il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS ! interrompre votre tour de chant en invoquant je ne sais quel malaise imaginaire! Et puis quoi encore ? Réfléchissez, bon sang : on vous prendrait aussitôt pour Marcel Amont !

Non. Il faut prétendre avoir rencontré le grand Jacques, lui avoir corrigé quelques-uns de ses tubes, et poursuivre sur votre lancée en massacrant le reste de la chanson: "Ne me quittez pas, il faut oublier / tout peut s’oublier, hey / une autre fois qui sait -yeah ! - / ne plus regarder-é-é-é-hey…".
Ne soyez pas pingre question rythme et tremolos dans la voix : souvent les gens aiment bien les chants avec du rythme et des tremolos dans la voix.

Vous passerez aussitôt pour la révélation de l’année et ne vous étonnez pas si, dès le lendemain, Monsieur Daniel Guichard en personne vous fait un pont d’or pour lui orchestrer quelques arrangements un peu modernes.

En vous remerciant. Bonsoir.












Droits réservés à Benoit Poelvoorde et Pascal Le Brun - Gogolplex®
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent Benoit Poelvoorde :lol:
12
Excellent virtualfred.
:bravo:
je ne connaissais pas sous ce jour là.
j'avais raté qq chose !
:lol:
13
Cela dit, récité par Benoit Poelvoorde c’est beaucoup plus drôle.
14
C'est de toi ? ou de lui ?...
:?:
15
Y'a quand même ça à la fin de chaque texte "Droits réservés à Benoit Poelvoorde et Pascal Le Brun - Gogolplex®" ...

Spa grave le Druide :mdr:
16
Ben chais pas, moi...

ça peut être une blague...

ou ça peut être toi, pascal le brun...

dommage...

je ne te félicite plus que pour ton bon gout, alors...
:lol: :bravo:
17
C’est mieux que rien...