Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours Top Rock des indépendants....

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Concours Top Rock des indépendants....
Bonjour à tous, j'ai reçu un mail ce matin, qui me parle d'un tremplin, assez intéressant sur le principe. C'est à l'échelle nationale.

Organisé par une association : BALANCE ASSOCIATION.
J'ai vérifié sur le site du journal officiel.
Elle existe depuis 1998, créée dans les hivelynes.
Elle a subi 2 changements depuis, un changement d'adresse en mai 2009, et un changement d'objet en juin 2009.

Le fait qu'il faille payer pour participer m'a fait un peu tiquer, mais après tout, pourquoi pas.

Ce qui me gène vraiment, c'est que je n'en ai pas entendu parler par ailleurs.
Donc allez-y balancez vos feedbacks : Bon ou mauvais plan?

Lien vers le site du tremplin.

Merci de vois réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
comment veut tu offrir un prix de 25000€ rembourser les crédit qui on permis de crée un tremplin et payer diffèrent frais?

en faisant payer le public?
12
effectivement sa rentre en compte,
mais si il y a pas ou trop peut de public comment fais tu?
j'en parlais avec olivier(l organisateur) et c est aussi une sécurité en vers eux de faire payer les groupes pour participer.
et je pense qu'il ne peuvent pas se permettre de tout financer sur le public:
bien trop instable sur les entrées,
et puis se tremplin dure toute l année et d année en année, et les concert qui se déroulent de  décembre a mars ne peuvent pas financer sur tout l année et pour l édition suivante, ceci mon propre avis

et puis vu le coté humain du personnel du tremplin si il aurai pu se contenter des recettes du public il l auraient fais croiyer moi....

finalement c est comme le loto (sauf que ce n est pas du hazard) tu paye pour financer le gros lot d un autre si tu gagne pas.
13
salut!


voici mon avis sur le top rock des indépendants... chronique diffusé prochainement sur radio campus tours.

www.radiocampustours.com

www.myspace.com/nowww


a plus,

denis
14
J'ai crée un groupe sur Facebook "Pour le boycott des tremplins Rock payants", venez m'y rejoindre ^^
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?v=wall&gid=336812431590
15
Salut!

Moi ya un truc qui me chiffonne avec ce tremplin.
Avec mon groupe, on a voulu s'y inscrit, mais quand on a vu que c'était 60 euros, on a décider de ne pas y participer.
Mais SURPRISE!!! il y a deux jour, on a reçu une convocation de ce Olivier, comme quoi on était sélectionné pour participer au 1/4 de final...
Sans avoir rien payé...

Passé la "bonne" surprise, on se pose quand même la question du sérieux de ce tremplin.


Pingouins dans les champs, hivers méchant
16
Salut Ne-b


je serais toi j'éviterais ce tremplin j'arrête pas de recevoir des messages de plainte donc soit zen et le meilleur tremplin c'est le groupe qui joue dans des bar ou des petites scènes.


a plus,

17
Oui c'est sûr!

C'est ce qu'on a fait, on leur a répondu que l'on était pas intéressés. 
Ca sent trop mauvais ce tremplin...

 
Pingouins dans les champs, hivers méchant
18

je déterre un peu ce topic en éttant tombé par hasard! ce tremplin est un vrai piege à con. L'organisation est lamentable. C'est le truc typique fait par un gars qui veut se faire de la tune. Comprenez moi bien, je n'ai rien contre le buizness mais, sur le do de musiciens en devenir je trouve ca lamentable. Sur le principe faire payer des musiciens pour jouer c'est tuer la musique. Déjà qu'être payé correctement pour jouer c'est pas facile, mais carrement inverser la tendance faut pas exagèrer. Mon groupe a été inscrit par choix démocratique dans le groupe. perso je n'approuvais pas.

voila au final ce qui s'est passé:

- on a payé l'inscription et tout.

- un peu avant la date prévu impossible de joindre le type. nous avions quelques questions, il ne répondait pas. et ne nous a jamais rappelé. tanpis nous avons fait sans les infos donc nous avions besoins.

- je précise que nosu sommes de Lyon et que le tremplin avait lieu je ne sais plus ou, vers Valence, je crois. sachant que des groupes venaient de largement plus loin. De mémoire il y en avait d'Orléan par exemple.

- et là c'est drole, sur le chemin, exactement 1heure avat notre arrivée l'organisateur envoie a tous les groupes par texto le message suivant :

"Concours TRDi : important Merci de me confirmer par Sms +nom +horair votre venue ce soir au Galaxy ! Attention : je vous rapel que c'est une discothèque et n'a pas la chaleur d'un caf'conc. J'ai appris qu'hier le fait que un couple jury était hélas malade, il reste 1 seul jury, moi. Pour compenser vous jouez 4 titres, 2 jury auront votre prestation par mail cette nuit, que j'enregistre +1 tableau exel +votre site ... Vous avez 3 choix :
1- vous venez avec ces conditions + enregistr multipiste, je suis déjà là :)
2- vous ètes jugé sur votre site pour éviter le chemin, et je vous offrirai 1 mastering gratuit pour vos prochains titres...
3- vous annulez.
Merci de votre compréhension.
Olivier"

- Nous avons essayé de le joindre à plusieurs reprise, rien n'y a fait

- Nous avons pris ensuite un autre téléphone, donc d'un numéro qu'il ne devait pas avoir en répertoire, et là surprise le gars a décroché. Nous lui avons dit que ne n'acceptions pas ces conditions lamentables et que nous allions lui faire un recommandé expresse pour lui demander le remboursement des frais d'inscriptions. Nous n'avons jamais rien reçu.

 

Voila, Evidement ce n'est pas pro du tout, c'est du grand n'importe quoi. Plein de groupes on été dans ce cas là. Il faut donc a tout pris boycoter ce truc de merde. Très content pour le post du début qui dit avoir gagné plein de truc. Malheureusement c'est un groupe sur bien peu. Si tous les autres étaient traités avec respect il n'y aurait eu aucun problème. ce n'est pas le cas.

voila, merci de faire passer cette info. Croyez bien que mon but est de défendre la cause des petits artistes.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe