Leboncoin.fr mieux qu'audiofanzine pour le matos d'occase ?
- 23 réponses
- 14 participants
- 1 659 vues
- 11 followers
Projet Xion
J'avais mis le même jour les annonces sur les 2 sites et j'ai trouvé un acheteur en moins d'une semaine pour chacun des produits via leboncoin.
Une personne sur audiofanzine s'était montrée très vite intéressée pour le Roland mais sans donner suite.
Bref si vous avez eu le loisir de comparer l'efficacité des 2 sites sur le marché de la musique d'occase, faites nous en profiter !
Gallagahn
et oui, après une addiction à audiofanzine, je suis passé à une addiction à leboncoin (ça empiète drôlement sur le temps dispo pour faire de la musique, d'ailleurs je me fais une désintox).
Cela fait un an presque que j'ai découvert leboncoin et il y avait pas mal de bonnes affaires à faire à l'époque, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'essouffle.
Celà dit j'y ai trouvé des trésors;
une guitare Kramer Condor fabriquée aux USA 90 euros (alors que c'est un super collector)
une télécaster hohner 150 euros (alors que c'est une pièce d'orfèvrerie, c'est au delà de la lutherie).
et quelques autres...
J'ai même eu une guitare gratuite: en plus elle datait des années 60...
Mais, il faut être accro pour ne pas rater les bonnes affaires, toujours aux aguêts: je consulte le site facile 15 fois par jour (en moyenne, il y a des crénaux horaires stratégiques, ou des jours où il y a plus d'affluences de nouvelles offres).
Mais on dirait qu'il y a de plus en plus de gens sur le coup, certaines personnes à qui j'ai acheté du matériel m'ont dit que leur boite mail était saturée, ou harcelés au téléphone. Du coup, les personnes qui ne sont pas consciente de la valeur des choses qu'elles mettent à vendre ont la puce à l'oreille quand leur annonce rencontre autant de succès et montent le prix. D'ailleurs je trouve qu'il y a une hausse globale des prix là aussi, et les bonnes affaires se font de plus en plus rares.
J'ai aussi constaté, parce que je vends aussi, il y a beaucoup de gens qui contactent, disent qu'ils sont intéressés, mais sans donner suite...
Et là pour ma dernière expérience, un gars était sur une guitare que je vendais, ça devait faire un mois, il a bien négocié le prix, et je lui ai envoyé, en contreremboursement, il ne l'a pas récupérée à la poste, elle revient chez moi lundi... la blaze (22 euros pour rien).
J'ai quand même fait attention: j'ai marqué l'adresse du destinataire et la mienne sur le carton et à l'intérieur, parce qu'il arrive que les autocollants soient malencontreusement arrachés en cours d'acheminement et du coup l'objet est perdu si on ne fait pas tout ça.
Voilà pour ce que j'en pense, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.
mornifle
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
Anonyme
pour naviguer dans le site la barre google translate fait bien l affaire
PS si quelqu un veut absolument faire une affaire sur allegro je peux m en occuper no soucaille ..c est mon bouleau ce site
[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 23:45:07 ]
pulvonium
Audiofanzine est un site dédié aux musiciens mais pas spécialement à la vente.
C'est vrai. Cependant Zikinf n'est pas non plus spécialement dédié à la vente, mais sa section "Petites annonces" est nettement plus agréable à parcourir que celle d'AF.
AF ne se donne pas les moyens de devenir un site couru des amateurs d'occase. Dommage, car avec la richesse des infos dans les forums et les tests, y aurait de quoi faire.
Anonyme
... quand je vends du matos... je le mets généralement sur Le bon coin, Audiofanzine et Zikinf.... Je vends plus facilement sur le bon coin, puis vient Zikinf... jamais rien vendu sur Af.. mon matos était déjà parti grâce aux autres sites...
Et en tant qu'acheteur... les mecs abusent tellement dans les annonces AF ( nombres de grattes, d'amplis, d'effets soit disant d'occase au prix du neuf )... et avec le délire autour de l'argus... que je suis plus souvent sur le bon coin...
Anonyme
zikinf pour moi... je viens d'ailleurs d'y vendre une petite sono
kojejefroots
L'intérêt du bon coin c'est qu'il y a moyen de trouver dans sa région. Et donc d'aller voir
Zikinf ou af, il vaut mieux être parisien... c comme çà...
Anonyme
Sur audiofanzine.
J'ai vendu, deux amplis, ils sont partis en plus ou moins une semaine après l'annonce. Suffit de pas vendre du matos de merde
edit: j'ai acheté un 2 preamp et un compresseur, tous était à 50 % du prix d'achat. Sur des bestioles de 1600 à 2800 euros, bein ça fait plaisir. Et je n'ai jamais eu aucun soucis.
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 00:58:38 ]
jeremy19450
pareil sur af / le bon coin pour le matos audio et priceminister pour les disques
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte