Geoff Emerick : "En studio avec les Beatles"
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 687 vues
- 6 followers
J-Luc
Je viens de finir ce livre absolument passionnant, à la fois sur le côté humain et technique de l'aventure Beatles dans les studios austères et rigides d'EMI d'Abbey Rroad.
Un très beau cadeau pour un musicos (on me l'a offert).
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
Content de voir que tu fais partie des lecteurs de ce bouquin.
Citation :
et yoko au lit au milieu du studio !!
C't'ambiance de merde.
Par contre où on a joué samedi (Chail, dans le 79), il y a un canapé sur scène, qui sert à la troupe de théâtre locale je crois. C'est trop bien quand t'as un coup de barre pendant le bal.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 16:20:58 ]
J-Luc
Citation :
J'ai corné toutes les pages
Tu me feras penser à PAS te le racheter d'occase sur Amazon.
Albert Schweitzer
gromeul
Je ne le revendrais pas, d'une c'est un cadeau et de deux je le relirais d'ici 2/3 ans !
jeremy19450
geoff emerick en aurait rajouté en particulier la faiblesse technique de ringo et surtout georges harisson ... son coté baba periode inde mahariachi toussa..
une vielle et alors ...??
J-Luc
Il a qu'à faire un bouquin pour s'expliquer lui aussi...
Albert Schweitzer
jeremy19450
=LouF=
Excellent bouquin, à dévorer.
On apprend vraiment beaucoup sur la personnalité des 4 zicos, leurs methodes de travail, etc. Particulierement sur ringo et georges a qui l'histoire a fait moins de pub. Et si ce n'est la distance des années, le temoignage de Geoff Emerick parait bien honnete et humble.
genial a lire en tout cas, à offrir à n'importe qui qui commence a faire des groupes de musique.
Polaroil
il a ses têtes quand même. Il n'aime pas Harrisson !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
=LouF=
C'est la sensation qu'il donne lors des premiers contacts de fait, c'était froid, mais la façon dont il décrit son travail durant l'album Abbey Road, ses albums solos,pas vraiment. Il lui rend également justice en montrant bien que c'est le seul Beatle a s'etre interressé à la conception et avoir fait vivre les studio Apple. ça rattrape quand meme les premieres impressions.
Je sais pas si c'est pour se rattrapper, mais dans le dernier chapitre, il écrit carrément qu'il a beaucoup d'admiration pour lui, mais que son talent n'a pu s'épanouir qu'une fois la pression de John et Paul disparue.
Le seul a etre plus ou moins épargné, c'est Paul en fait.
A choisir, je pense que le plus de ressentiment concerne Ringo. Son image de boute en train placide en prends un coup. Comment il a du le hair quand il a détruit tout le complexe Apple pour des idées mégalos, non réalisées au final.
un autre truc qui m'a étonné, c'est comme Yoko reste épargnée, alors que pour moi, jusque là, c'était l'incarnation de la veuve noire.
jeremy19450
- < Liste des sujets
- Charte