Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Téléphone mobile land !

  • 1 731 réponses
  • 92 participants
  • 65 354 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Téléphone mobile land !
Afin de ne plus pourrir, les autres topics, en voici un spécialement dédié au téléphones mobiles !

Citation de Fuckyoulasvegas :

Citation :

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

http://blog.ldlc.com/wp-content/uploads/2010/09/blackberry-curve-3g-9300.png



Citation de Polln :
x
Hors sujet :
Il est pas un peu gros? Enfin je veux dire: Faut des grandes poches non?


Citation de 8.5 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Citation de wildchild666 :
Bon choix, il est cool le 9300!


Métrosexuel ?:noidea:


Citation de 8.5 :
ké ?????????


Citation de wildchild666 :
Non rien, c'est juste que les Blackberry, c'est pour les fashion à col en V ou les gangsta.:oops2: De même que les Iphone pour les emo/trendy ; les Nexus pour les geeks. Et les pommés comme moi ont un portable qui envoie des SMS et permet d'aller sur le WAP.


Citation de 8.5 :
Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.

Sinon la fonte là, c'est pour les gros con plein de muscles qui se la pêtent sur la plage avec le bronzage et qui conduisent le coude dehors pour faire concours de bras au feu rouge, c'est ça ?



:cligne:


Citation de wildchid666 :
Citation :

Un Blackberry ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Tu me décris une femme capitaliste là ?:-D

Pour la muscu, le pire c'est que j'aime bien. J'ai honte quand j'en fait, un peu comme quand t'es gosse et que tu fais du ping-pong. Tu le dis à personne.


Citation de L.Fox :
Un HTC ça peut aussi être pratique pour quelqu'un qui a besoin d'être joignable par mail tout le temps, qui est une véritable tête en l'air et pour qui un chouette agenda est donc très pratique, qui fait du sport et qui peut donc profiter du lecteur MP3, qui a un sens de l'orientation catastrophique et qui a un GPS dans sa poche etc... Et donc, tout ça dans un seul appareil.


Citation de Patrick :
wild666 > je rajouterais les LG (de préférence chez Or***ge) qui sont pour les pigeons comme moi :oops2:


Citation de 8.5 :
x
Hors sujet :
Faudrait ouvrir un sujet gsmFanzine, ça éviterait d'avoir des débat de type "cestmonmienquestlemieux" toute les deux pages sur ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
1311

En général quand je décide de casser les burnes légitimement sur des trucs comme ça, j'obtiens gain de causes, j'ai pas mal de précédents, et même une sorte de réputation/aura bizarre auprès de certains potes genre le mec qui a le super pouvoirs de résoudre tes problèmes avec Pole Emploi en moins de 15 minutes d'attente téléphonique.

Mais peut-être, faut bien une exception. icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1312
Peut être pour ça que t'es fiché S finalement
1313

Non, c'est clairement pas pour ça icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1314
Fun fact : l’iPhone X va rapporter plus d'argent à Samsung que ses propres ventes de Galaxy S8. (L'écran et la puce de l'iPhone sont fournies par Samsung)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1315

Hello les AFiens !

J'ai acheté à ma compagne un fairphone 2.
https://www.fairphone.com/en/

Téléphone équitable qui n'alimente pas les guerres au Congo (pour faire baisser le prix des matières premières extraites par des enfants... qui laissent parfois la vie dans les galleries d'une mine de cobalt)

On en était bien content. Au bout d'un ann elle a pété la partie où on charge l'appareil. On l'a racheté pour 20€ et on a pu le replacer avec un tournevis en 3 minutes. Ca c'est bien aussi !

Le point faible, le problème, ma question ? Bah elle a abîmé l'écran (heureusement ça reste fonctionnel) on en a commandé, il y a des semaines ! Là, j'ai relancé mais j'ai l'impression qu'ils sont en galere pour fabriquer cette partie. Ce qui est très chiant car la promesse du fabriquant c'est d'éviter à ses client de racheter un smartphone tous les 2 ans (alimentant du même coup toute la merde qui va avec la fabrication de ces produits : pollution, misère, domination...

 

Si vous avez une idée... comment réparer l'écran soi-même ou auprès d'un artisan...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 09:48:30 ]

1316
On trouve plein d'écrans à changer soi-même sur la baie et ailleurs, mais pour ce modèle ? Et ils ne seront pas forcément équitables.

x
Hors sujet :
J'avoue que j'étais très tenté par un Fairphone, mais que je n'ai pas pu payer un truc au performance d'entrée de gamme au prix d'un modèle haut de gamme. Si j'avais eu plus de moyens, sans doute aurai-je sauté le pas.

Je suis parfaitement conscient que c'est typiquement le problème de beaucoup de produits de consommation : si on veut des trucs faits dans les règles éthiques en payant les producteurs au juste prix, c'est forcément plus cher.

C'est moins vrai pour la bouffe en éliminant les intermédiaires avec de l'achat direct aux producteur. Au contraire : les intermédiaires (surtout les grandes surfaces) se gâvent tellement qu'on fait des économies tout en mangeant beaucoup mieux.
C'est plus difficile pour les produits manufacturés. La solution étant d'acheter des produits de qualité qui dureront longtemps, donc reviendront moins cher et pollueront moins. C'est la promesse de Fairphone, mais s'ils ont du mal à la tenir...

Ceci dit, connaissant de mieux en mieux les méthodes de production de nos smartphones et notamment d'extraction des terres rares dont ils sont farcis, je crois que j'aurai de plus en plus de mal à acheter un smartphone "classique" en sachant qu'il dégouline littéralement de sang, dont celui d'enfants. :fache2:
1317

Hors sujet :

Je te rejoins energiquement sur ce dernier point.

 

Mon boss m'en donne, c'est pour ça que j'ai eu iphone3, 4 et des samsung, nokia. Mais c'est proffondément débile ce modèle de consommation.

Là, il me passe un samsung chépakombien. Une semaine après, je m'assois avec le tel dans ma poche arriere de pantalon => Kaput

Réparation ? plus de 100 euros. Presque le prix de m'appareil.

 

L'avantage technique du Fairphone, sur le papier, c'est que tu ne le rachetes pas. Dans la pratique, les concurents (qui sont aussi les "possédants") les empêchent de prospérer en diffusant dans leur presse de fausses informations (pourquoi "entrée de gamme" ?) et surtout attentent à leur business en les empechant de s'approvisionner en matière première.Vous avez vu le cas investigation. Cout de production moyen : 2.38 € => revendu 50 fois plus cher.

 

 Donc sur ebay ça peut se trouver, mais y a de grand chance que non ?

1318

J'ai récupéré un nouvel Iphone 4S pour ma femme, il est bloqué, on peut débloquer en ligne ? Y'a des arnaques ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1319
Qu'est ce que tu entends par bloqué ?
Si il est bloqué par un opérateur, normalement tu peux appeler le dit opérateur pour le débloquer gratuitement (si le contrat d'origine est terminé / a été rompu) si il est bloqué par son propre système (je crois que chez apple, au bout d'un certain nombre de tentatives de déverrouillage il se bloque) la je crains que tu sois un peu dans la merde. Perso je tenterais pas les bidouillages chelous en ligne mais j'irais directement dans un centre apple (avec les papiers du téléphone qui vont bien)
1320

Je parle blocage d'opérateur.

Ici, le centre Apple le plus proche implique quand même 3h00 de route, donc une solution en ligne ça me conviendrai bien... Je vais voir via l'opérateur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier