Cultivons nous ensemble, le sujet des botanistes en herbe.
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 090 vues
- 10 followers
**naPOLEoN**
Pour ouvrir, voici la Parisette, que j'ai pour la première fois rencontré dans la forêt du Tannenwald (68) la semaine dernière:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parisette_%C3%A0_quatre_feuilles
Et une devinette facile, quelle est cette plante?
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:45:50 ]
cortmgm
flag
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Captain Niglo
procidence de l'anus
j'aimerais bien savoir comment on peut perdre son anus
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:09:09 ]
cortmgm
t'as qu'à couper la racine de la pivoine et tu nous tiens au courant
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 01:53:13 ]
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
**naPOLEoN**
Plante sans grand intérêt sauf celui d'être comestible.
http://www.floredechampagne.com/photos/chenopode_blanc.jpg
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:24:54 ]
G²
La Chelidoine
La chélidoine ou chélidonia majus est une plante vivace de la famille des papavéracées.
La chelidoine est une plante vivace , de la famille des coquelicots (papaveracées) pouvant atteindre 90 cm à 1m de haut.Ses tiges dressée sont pourvues de poils mous, portant des feuilles minces , glauques en dessous, divisées en 5 à 7 segments larges , à lobes crenelés.Les fleurs jaunes sont groupées en grappes assez denses qui peuvent faire penser à une ombelle.La chélidoine fleurit de mai à octobre ; elle préfère les sols calcaires et les expositions ensoleillées et se multiplie par semis ou division de touffes.Elle pousse spontanément sur les décombres , les vieux murs et les haies.
La chélidoine posséde plusieurs noms populaires tels que: Herbe à l'hirondelle, Herbe à la vue, en raison de ses vertus pour les yeux;Herbe à bouc, à cause de son odeur.Herbe de jaunisse, jaunisse parce que en raison de la couleur jaune de son suc, la médecine des signatures en a fait l'un des remèdes contre la jaunisse.Herbe à verrues, car son suc les fait disparaître
Source : plantaromes.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:18:14 ]
**naPOLEoN**
Herbe à verrues, car son suc les fait disparaître
Et il parait que ça fonctionne très bien, jamais eu l'occasion de tester.
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:26:30 ]
G²
Ca fonctionne super bien, j'en choppe souvent à la piscine.
J'ai tout essayé, remèdes de grand mère, Cryopharma et pleins d'autres trucs qui coutent les yeux de la tête. Certes les verrues sèchent (la peau devient blanches, il faut ensuite l'enlever en utilisant une pierre ponce), mais elles ne partent jamais réellement.
Il reste toujours quelques petits filaments noirs qui se re-développent ensuite.
Avec la Chelidoine c'est simple et gratuit : casser une tige en deux, mettre le suc jaune sur la verrue. Recouvrir d'un sparadrap. Renouveler tous les jours pendant une voir deux semaines. La verrue devient noire, sèche, et disparait. L'utilisation du sparadrap est importante car la verrue ne peut respirer.
Truc important ; ne jamais faire saigner une verrue en essayant de se charcuter.
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:51:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte