Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cultivons nous ensemble, le sujet des botanistes en herbe.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 074 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble, le sujet des botanistes en herbe.
Infos, photos, devinettes. Le sujet de ce qui est vert (ou pas), qui pousse dans la terre (ou pas) et qui (pour ne pas faire d'ombre à Alerte Jardinage) n'a pas sa place au potager.

Pour ouvrir, voici la Parisette, que j'ai pour la première fois rencontré dans la forêt du Tannenwald (68) la semaine dernière:

Paris-quadrifolia(vonOben).jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parisette_%C3%A0_quatre_feuilles

Et une devinette facile, quelle est cette plante?

image.php

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:45:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
lol

 

 

12

flag

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13
Citation :
procidence de l'anus


j'aimerais bien savoir comment on peut perdre son anus :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:09:09 ]

14

t'as qu'à couper la racine de la pivoine et tu nous tiens au courant

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15
Pour que votre nuit soit bonne, une fleur d'Ipomée attendant l'aube pour s'ouvrir.

image.php

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 01:53:13 ]

16

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Le Chénopode blanc, plante annuelle commune dans toutes les friches, chemins, etc.
Plante sans grand intérêt sauf celui d'être comestible.

1960599.jpg

med-chenopode-blanc-visoflora-12447.jpg

http://www.floredechampagne.com/photos/chenopode_blanc.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:24:54 ]

18

La Chelidoine

La chélidoine ou chélidonia majus est une plante vivace de la famille des papavéracées.

La chelidoine est une plante vivace , de la famille des coquelicots (papaveracées) pouvant atteindre 90 cm à 1m de haut.Ses tiges dressée sont pourvues de poils mous, portant des feuilles minces , glauques en dessous, divisées en 5 à 7 segments larges , à lobes crenelés.Les fleurs jaunes sont groupées en grappes assez denses qui peuvent faire penser à une ombelle.La chélidoine fleurit  de mai à octobre ; elle préfère les sols calcaires et les expositions ensoleillées et se multiplie par semis ou division de touffes.Elle pousse spontanément sur les décombres , les vieux murs et les haies.

La chélidoine posséde plusieurs noms populaires tels que: Herbe à l'hirondelle, Herbe à la vue, en raison de ses vertus pour les yeux;Herbe à bouc, à cause de son odeur.Herbe de jaunisse, jaunisse parce que en raison de la couleur jaune de son suc, la médecine des signatures en a fait l'un des remèdes contre la jaunisse.Herbe à verrues, car son suc les fait disparaître

Source : plantaromes.canalblog.com

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:18:14 ]

19
Citation :
Herbe à verrues, car son suc les fait disparaître



Et il parait que ça fonctionne très bien, jamais eu l'occasion de tester.

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:26:30 ]

20

Ca fonctionne super bien, j'en choppe souvent à la piscine.

J'ai tout essayé, remèdes de grand mère, Cryopharma et pleins d'autres trucs qui coutent les yeux de la tête. Certes les verrues sèchent (la peau devient blanches, il faut ensuite l'enlever en utilisant une pierre ponce), mais elles ne partent jamais réellement.

Il reste toujours quelques petits filaments noirs qui se re-développent ensuite.

Avec la Chelidoine c'est simple et gratuit : casser une tige en deux, mettre le suc jaune sur la verrue. Recouvrir d'un sparadrap. Renouveler tous les jours pendant une voir deux semaines. La verrue devient noire, sèche, et disparait. L'utilisation du sparadrap est importante car la verrue ne peut respirer.

Truc important ; ne jamais faire saigner une verrue en essayant de se charcuter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 02:51:19 ]