Vive la bière
- 3 018 réponses
- 158 participants
- 82 549 vues
- 122 followers
Anonyme
YEEAAHHH
Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!!
Anonyme
Citation : ya certains ultra classiques que j'trouve loin d'être exceptionnels, comme la Chimay Bleue ou cette fameuse Guinness, ou encore les Maredsous...
InfamieCitation : Et la bud vous connaissez ?
Ouais c'est de la flotte..Osiris'87'93
azzy123
la "Brugge Triple" :
Elle a vraiment un goût surprenant, elle chiffre 8.2, et est pourtant vraiment très "light", surtout en première bouche, elle me fait penser à quelque chose entre une blanche et une pils.
Ca se complexifie beaucoup par la suite, j'lui trouve un petit air de rochefort (la douceur probablement) et d'une autre bière, je ne sais pas quoi mais je connais ce goût .
Mais elle a vraiment une personnalité étonnante cette bière, je fus agréablement surpris.
Ensuite, la "St Bernardus 12" :
Alors là on change complètement de registre, là on sort les gros muscles.
Elle mousse pas mal, et au goût m'a fait penser à une Bush 12, la st bernardus chiffre à 10, et comparé à la bush, je l'ai trouvée légèrement plus acide et avec légèrement moins de corps.
Ca en reste une très chouette bière avec son caractère bien à elle, malgré la ressemblance avec la bush.
Je vous conseille vivement d'aller les découvrir
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation : la "Brugge Triple"
Citation : elle chiffre 8.2
T'es sûr ? il me semblait plus et sur un site je viens de voir 8.7 (j'en ai plus chez moi pour vérifier) Bref en tout cas elle est excellenteazzy123
Jsuis allé verifier sur quelques sites, il y a effectivement un site ou ça dit 8.7, mais c'est le seul à mon avis
Anonyme
azzy123
Anonyme
Hors sujet : Citation : Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
azzy123
Sinon le film, le titre est "autant en emporte le vent", qui n'a rien à voir avec l'expression "au temps pour moi".
Le mot "autant" existe bien sur, mais il n'est pas utilisé dans les même cas que "au temps".
Anonyme
Hors sujet : Citation : La véritable et seule authentique forme réelle avérée est : « aux tempes pour moi ». En effet, lorsqu'un officier ou un cadet russe s'était trompé, on constituait un jury d'honneur. Celui-là décidait, comme cela va de soi, de le contraindre au suicide. Le descendant des boyards s'exécutait (dans tous les sens du terme) en s'exclamant : « Aux tempes pour moi ! » Bien entendu, le français en Russie tsariste était la langue usuelle de l'aristocratie, mais cela n'empêchait pas quelques erreurs de syntaxe fort compréhensibles.
- < Liste des sujets
- Charte