Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klawn au lit maintenant !

  • 504 réponses
  • 13 participants
  • 4 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Klawn au lit maintenant !
ZOU !!!!
Demain y'a lycée !!
Si tu veux passer en 1ère et devenir Gabou faut dormir !
Afficher le sujet de la discussion
411
Franchement, je suis gratteux depuis une 10aine d'années (bien que j'ai un peu délaissé la gratte pour l'electro),et ça ne m'impressione pas, oui c'est sûr ça calme de voir un gars aligner des notes aussi vite, avec un tel toucher, mais merde ! est -ce que c'est audible, à quoi ça sert ?? bref, ma notion du jeu de gratte est bien plus simple lol :boire2:
par exemple, le jeu du gars de Muse est réellement terrible, mêm s'il n'aligne pas 20000 notes à la seconde, je sais pas c'est une question de feeling, mais j'ai du mal à trouver une musicalité à ces démonstrations techniques.
voilà tout :)
412
Moi la technique ça ne m'intéresse plus depuis le jour où j'ai pu constater que c'était pas la peine de se focaliser là-dessus car tu trouveras toujours meilleur que toi...franchement il y a des gratteux ( je ne veux pas siter de noms, et c'est personnel ) quand je les entends jouer je les trouve...stupide, c'est du n'importe quoi! Franchement jouer vite et propre mais sans âme c'est de la merde, je préfère écouter un mec qui a un jeu limité, mais qui a un âme sans problème. JE DETESTE LE SHRED!! J'écoute quelques artistes dans ce style parce qu'il me touche ( comme Malmsteen par exemple ) mais c'est pas la technique qui m'interpelle en 1er lieu, sûrement pas
413
Dsl si je fais mon mais :boire2: :boire2: :boire2:



:surpris:
414
On est bien d'accord alors :boire:
415
Malmsteen je trouve que c'est une exeption c'est un précurseur, un inventeur, comme Satriani, ou Vai, mais quand j'entends des gratteux qui font se disputent pour savoir celui qui passent des triples crochent le plus rapidement possible ( véridique j'ai vu ça sur un forum, les mecs ont dirait qu'ils allaient se bouffer ) c'est le sommet du ridicule, c'est pas de la musique ça merde!!
416
Livin--> enfin quand même la 5ème a l'electrique avec un orchestre midi derrière...

sinon t'aime mc laughlin, bien ça!! :humm:
Au concert de bireli, il a tapé une impro a la debussy en solo...truc de malade.
C la ou tu vois ceux qui cherchent a aller plus loin.
Des harmonies et des modes très fouillés, j'ai rien capté...mais alors quelles couleurs!!!

Le problème de ces shredders, c qu'ils tournent trop sur les meme couleurs ennuyeuses.
Après c clair que ce qu'ils cherchent ce sont les "effets" de style.
Faut pas chercher, c mecs là font de la musique, mais surtout du show!!!
C du spectacle!! pure culture americaine!!
417
Matthew

Pardon, c'est un réflexe... :oops:

En fait, ce que je trouve intéressant dans l'acquisition d'une certaine technique, c'est le coté "p'tain, ce morceau me plait vachement" et 2h plus tard, le maitriser nickel...
Et puis aussi le fait de jouer propre, sans pains. De se sentir à l'aise, de pas se dire "Je le sens mal ce passage, j'espère que je vais bien le jouer...".
Toutes ces petites choses quoi.
Et aussi, ne pas etre limité en improvisation.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
418
C'est clair Edd et moi venant du classique je touve ça d'autant plus ridicule de jouer un morceau de classique bateau avec des séquences pourient derrière :beurk:

J'adore Mclaughlin, ce qu'il a fait avec Mahavishnu, ou Shakti c'est énorme (Hussein :aime2: ) mais bon d'un autre côté je l'ai vu il y a 3ans avec denis Chambers, et Di piazza, et j'ai trouvé ça chiant, pas très musical...comme quoi ça dépend des formations...

Pour le Shred j'aime pas ça parce c'est un terme qui veut rien dire pour moi. ça veut dire quoi Shred? technique? Ben si un style peut se limiter à la technique, nan j'aime po, mais 'y a des exeptions des gars comme Shredmaster, qui revendique ce qu'il fait, je trouve qu'il assure vraiment ce gars, et ses compos sont de très bonnes factures, je pense vraiment qu'il est talentueux. Ce qui me gonfle ce sont ces gratteux qui font des concours de technique et ça sonne toujours pareil
419
Shredd--> oui très sympa ce qu'il fait!
Ce que je me suis permis de lui dire, vu qu'il produit des morceaux complets, c que c dommage que ce soit si axé "guitare"...mais bon c son truc aussi...
Sinon les compos sont fouillés, et il developpe de bonnes melodies.
bref
420
Ouais mais bon c'est son style, il y a de vrais mélodies recherchées, fallait y penser! C'est du bon boulot, et du travail intelligent :bravo: Et je suis sûr que le jour où il trouvera les musiciens adéquates, les instruments autour trouveront leur place au même titre que la guitare, ou presque...