Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'objet Mystérieux

  • 1 576 réponses
  • 53 participants
  • 39 931 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'objet Mystérieux
pb2.JPG
Afficher le sujet de la discussion
1231
c'est pour faire des scellés

Non je ne mettrai pas de pull

1232
Un moule à balle de flingue/fusil/lance-missile

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 10:56:06 ]

1233
c'est pour la pêche?

Non je ne mettrai pas de pull

1234
Citation de Flo.2501 :
Un moule à balle de flingue/fusil/lance-missile

Bonne réponse de Flo !
On peut effectivement se mouler soi-même ses balles en plomb à l'aide de cet ustensile. C'est particulièrement utilisé pour les armes anciennes à "poudre noire" qui ne tirent que des projectiles en plomb nu, sans enveloppe cuivrée ou autre.
On verse le plomb fondu dans un des trous, et on démoule en ouvrant la pince. Le plomb, s'il est facile à fondre, produit quand même des vapeurs pas super bonnes pour la santé...

Les deux trous correspondent à 2 logements de moules, le plus souvent, il y a 2 formes différentes : une pour produire des balles sphériques, l'autre pour produire des balles ogivales.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1235
Objet originale J-master, ça sent bon le duel en perruque tout ça.

image.php

Qu'est-ce? qui? où?
1236
Momie sud-américaine, du côté du Chili peut-être ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1237

Un cadavre est il un objet ?

 

Je pense que cette énigme est hors de propos.

1238
Momie sud américaine oui
Chili non

C'est p't'être un brin trop simple en fait...

Trau > Dans le sens où on l'expose, on en est pas loin non? Indice tiens au passage. Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 11:17:38 ]

1239
Moi je propose qu'on trouve, qu'on passe à autre chose, et qu'on se mette d'accord sur le fait que la pauvre petite aurait plus eu sa place dans "Cultivons-nous ensemble", mais que bon on s'en fout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1240

Bon, sinon, son petit nom c'est Juanita.

 

 

Hors sujet :

Je pense que l'intérêt, et la différence avec "cultivons-nous", c'est de montrer des objets qui ont une fonction particulière. On a pu apprendre, entre autres, qu'on peut faire de la photo à 360° avec un ballon, qu'on coule des balles en plomb avec une pince etc...

 

Là, on apprend qu’il y a une momie quelque part dans un musée.

My 2 cents

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 11:21:17 ]