Par contre leurre de surface j'ai jamais quasiment rien pris avec ça (en mer). Et je suis pas fan des hameçons triples, si c'est mal pris ça peut se transformer en massacre.
Leurres souples 4life
X-layer couleur ayu tete plombé 8/10 grammes ça cartonne sur les bars et les lieux jaunes. Le problème des x-layer c'est le rapport fragilité/prix. Presque 20 balles la boite de 7.. et si tu pique un maquereau bien énervé le truc est trop abimé pour le garder. Ou alors tu commence a mettre de la colle partout.
Sinon un truc pas mal aussi en super léger c'est ça:
plus ça en 5 grammes
Ca fait un montage super léger, pour prospecter près du bord. Je surconseille le rose . Derrière une ligne en tresse c'est un vrai bonheur a manier. J'ai pris deux bars 55+ 15 min après mon arrivé sur un de mes spots avec ça
Les shad je trouve ça trop lourd pour lancer du bord, jamais rien pris avec a part le fond.
J'ai refait la même qu'hier après le boulot, une belle perche de 25 cm puis une jolie joggeuse m'a fait tourner la tête et m'a fait mettre mon leurre dans l'arbre... Une tête plombée avec une palette de cuiller façon spinner, une tuerie. Faut que j'en retrouve.