Vous en pensez quoi de cette campagne ? pub politique
- 19 réponses
- 6 participants
- 591 vues
- 6 followers
jack-F
je viens de voir le discours du nicolas, bof bof, beaucoup de com comme dab, a votre avis, lequel sera élu ? flamby ? nicolas 2 ? les jeux semblent assez serré en fait . y aura il une surprise ? fort taux d'abstention ? , dite pour voir
jack to the sound of the underground
- 1
- 2
VvSurLeRiddim
Citation de jack 34 :
c'est bruxelles et germania qui dirigent maintenant
Mmouais, pas sûr ... je pense que la situation est la même (voire probablement pire encore) au niveau européen. Il est de notoriété publique que les lobbys ne se cachent même pas à Bruxelles : ils ont pignon sur rue, avec des représentants officiels qui ont régulièrement des entretiens avec les députés afin de les convaincre de voter en leur faveur, avec force "cadeaux" à l'appui ... c'est quasiment de la corruption à ciel ouvert et personne ne tique.
Entre ça et la soumission totale et honteuse des politiques aux banques, à la bourse et autres agences de notation & cie ... je pense qu'en réalité personne en particulier ne contrôle globalement ce qui se passe, il n'y a qu'une somme de requins influant chacun à leur façon et à leur échelle sur les aspects où ils y trouvent leur interêt ... au final je pense que tout ça est plus proche d'une forme d'anarchie dans le mauvais sens du terme, où règne la loi du plus fort au jour le jour sans la moindre once de raison.
Citation de jack 34 :
alors que faire , change de système ?
Euh ... facile à dire !
Mais déjà pour qu'il soit légitime d'imposer ce changement il faudrait que la majorité du/des peuple(s) le souhaite (sinon ça s'apelle une dictature), ce qui est quand même loin d'être le cas je pense ...
Et ensuite, si tu veux vraiment t'attaquer à ce système pour le faire tomber, il faut être conscient qu'il est très solidement établi et que les puissants vont vendre chèrement leur peau ... donc en gros il y a peu de chance d'y arriver autrement que par la force (et je ne parle pas de manifs ou même de quelques émeutes qui ne changeront rien : si tu veux faire une vraie révolution il faut être prêt à prendre les armes et faire couler le sang.
Et puis après, on fait quoi ? La cupidité et la soif de pouvoir sont inscrites dans les gènes de l'humanité, et comme le dit l'adage : "chassez le naturel, il revient au galop".
Donc si il faut s'entre-massacrer pour au final reproduire la même chose (voire pire, c'est bien souvent le cas quand on regarde l'histoire) non merci, ça sera sans moi ...
Citation de jack 34 :
alors que faire
Je vais sans doute paraître cynique et pessimiste, mais en ce qui me concerne je pense qu'il n'y a rien a faire, alors je fais ma vie sans m'en préoccuper, il y a plein de choses et de gens bien dans le monde et dans la vie en général, quand à ce qui ne va pas, j'admet simplement que le monde est imparfait et le sera toujours, c'est comme ça mais c'est pas si grave, au fond ...
Donc je laisse la politique aux naïfs qui espèrent, et aux haineux qui vocifèrent. Moi je ne suis ni l'un ni l'autre, et je refuse de participer à cette hystérie collective vaine et futile.
jack-F
VvSurLeRiddim
Citation de jack 34 :
oui mais tu compte quand même voter
J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que je respectais trop le droit de vote pour inciter les autres à ne pas voter.
Citation de jack 34 :
et bien les français n'auront ce qu'ils méritent
bah, ce n'est pas que les français, hein, c'est plus ou moins pareil dans la plupart des pays occidentaux.
Pictocube
Flag : quelle campagne ? Vous appelez ça une campagne ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jack-F
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
jack-F
je rêve d'une second tour hollande le pen , sarko a la trappe humiliation totale
Anonyme
Citation :
Vous en pensez quoi de cette campagne ?
De la merde, comme d'habitude. On prends une poignée d'incapables, et on te dit qu'il faut choisir parmis eux et que si tu ne le fais pas tu n'es pas citoyen.
Franchement, il serait temps que ce système change...m'enfin vu que ça c'est le job de la poignée d'incapables de faire changer les choses, vous z'êtes pas arrivés. Pov' de vous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2