Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ongles courts ? longs ? mi-courts ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ongles courts ? longs ? mi-courts ?
Yo
Y-a-t-il des pianistes/guitaristes dans la salle ? J'ai un problème avec les ongles, ceux de la main droite, bien sûr, ça me gonfle: pour le piano, l'idéal, c'est les ongles ras de chez ras.
Pour la guitare, à moins de tout faire au mediator mais bof, vaut mieux qu'ils soient un peu longs...

Alors, vous faites comment ?!?

Reno

PM: des ongles amovibles, ça se ferait pas des fois ?
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
Afficher le sujet de la discussion
11
12


Comment que j'ai du mal à jouer avec ça.. pfffff...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Nom de Zeus !!
C'est pratique une femme comme ça en cuisine, pour accrocher les louches, les spatules, les passoires...

Fuck the feminists.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
14
J'ai le même problème, je suis guitariste et violoniste. C'est surement moins pire que pour le piano, mais la tenue de l'archet avec des ongles longs, on perd de la sensation.

Comme je l'ai dit, je suis violoniste, guitariste,... et très féministe! :furieux:

Je te demanderais cher Renonzemoon de bien vouloir calmer tes ardeurs machiste, penser un peu plus avec ta tête qu'avec... tes ongles?

"la femme est le prolétaire de l'homme..." (Karl Marx)

(et en plus marxiste? Décidément, j'accumule les tarres, quitte à te déplaire)
15
Je suis dans le meme cas, mais en ce moment, je fais pas trop de piano, donc ca va...
Mais par contre, j'ai une main qui fait plus de bruit que l'autre qd je tappe sur mon clavier d'ordi... :frown:
16
Me too j fais plusieurs instruments mais tout ce que je sais c est que les filles preferent les ongles courts et surtout propre, alors fuck la musique, vive les filles.... et vives les ongles courts :fete:
17
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Roohhhh punaise, moi je flag ici, je suis mort de rire :mdr: :mdr:
18

J'ai croisé un mec qui tappait du jazz nouche et du Dadi sans avoir d'ongles mi-longs : il jouait AUX DOIGTS.
Franchement, la corne vient, et on apprend une nouvelle sensation, pour le violon par exemple.
Les ongles servent juste à avoir une attaque et un son spécifique, point barre. Les doigts à vif sont donc une manière comme une autre de jouer, je vois pas où est le problème là... :???:
19
KLER moi j fais d la gratte et j y vais avec le bout des doigts, j ai un peu de corne et ca le fait.
t facon j me les ronges tout le temps alors la question se pose pas
:mrg:
20


La
ya vraiment moyen de se faire tres mal avec des ongles longs