Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin THE soft qui permet de re-séparer les différentes pistes d'un morceau (joie)

  • 53 réponses
  • 21 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enfin THE soft qui permet de re-séparer les différentes pistes d'un morceau (joie)


:coucou:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
51
:pleure: :pleure: :pleure:

eu=ridicule....


:pleure: :pleure: :pleure:
52
Séparer des voies ça demande de connaître le son de chaque instrument à chaque moment, il faut donc un grand nombre d'information spécifique à chaque morceau que l'on veut démixer. Il faut faire de l'alignement de partition, de la détection multipitch, de l'analyse-synthèse de grande qualité... Bref, beaucoup (trop) d'efforts sans résultat garanti = c'est pas du développement de soft commercial.

A l'IRCAM, ils bossent sur certaines de ces problématiques et ils ont déjà démixé 'à la main' quelques extraits bien précis.

=> Vive la recherche publique (enfin je suis partial sur ce coup).
53
Ouais, enfin c'est sur que sur un morceau particulier, en mettant le temps et les moyens, ca se fait... Mais à ce prix là, autant relever les parties et les rejouer...
54
Oui mais ça montre que c'est faisable, et on voit les points délicats du traitement.

Maintenant c'est vrai que le démix j'arrive à m'en passer sans faire de cauchemar.