Sujet Boules et queues, avez-vous un avis troué?

Sujet de la discussion Boules et queues, avez-vous un avis troué?
Parce que si on attend que POLEN se décide à le créer, on a le temps que l'Alsace redevienne allemande.
Drapal retardataire !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

bienvenue.

Dites donc, vu le rythme, j'imagine que le thread entier est interdit sur alerte citation bave

Flag sinon, j'aime bieng le billard. On avait pas mal de billard à bouchons qui trainaient dans les villages du coin jadis.

C'est propre à la Belgique ou bien?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
surement car je ne connais pas ce terme.

C'est comme ça. Moins long, mais avec les bouchons, tu dois jouer à saute-mouton tout le temps avec tes boules.

OK je vois, jamais essayé.
Cette semaine (surement) je GASe une belle queue toute propre.
Qu'est-ce qui différencie les queues hormis la longueur ? Il y a différentes formes ?

edit : sérieusement

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 09:32:03 ]

le poids, la souplesse du bois et le diamètre de la pointe peuvent être diffèrent.
Plus la flèche ( la partie sup de la queue) est souple plus les effets comme les rétros sont faciles à réaliser, mais moins la précision sera bonne sur les billes longues. A l’inverse, plus la flèche est rigide, plus elle permet d’affiner la trajectoire de la bille, mais les effets seront alors plus difficiles à réaliser. Il faut donc de l’entraînement pour parvenir à être précis avec du souple et à faire des effets avec du rigide.
pour le poids: les queues les plus lourdes sont moins adaptées aux jeux de série et plus au jeu de trois bandes. Plus la queue est lourde moins il est possible de contrôler la vitesse de la bille, plus elle est légère moins l’on a de puissance pour les coups.
Merci beaucoup pour cette explication, cela signifie donc qu'on joue au billard avec un lot de plusieurs queues et qu'on change selon le coup à jouer ? Un peu comme au golf ?