Un client vient de me demander un livre de Chomsky intitulé "armes silencieuses pour une guerre tranquille". Point de ce titre dans ma biblio de Chomsky.
Je regarde sur google :
Citation :
ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES
Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une
vente de surplus militaire.
Négligence ou fuite intentionnelle, il semble que ce document ait été en la possession des services secrets de l'US Navy.
Le document, par sécurité, ne porte pas la signature de l'organisation dont il provient. Mais des recoupements d'informations et
de dates laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bildergerg, un "club de réflexion" qui rassemble des personnes
extrêmement puissantes des mondes de la finance, de l'économie, de la politique, de l'armée et des services secrets.
Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres
de l'organisation.
Y'a fallu que je prenne sur moi de lui expliquer que son livre avait une source au minimum incertaine, voire complètement foireuse.
Il a quand même commandé La fabrique du consentement.
[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 15:06:52 ]
Anonyme
8045
146Posté le 14/06/2014 à 15:12:15
Citation :
Depuis quelque temps, la paternité d’un texte qui circule sur Internet lui est attribuée à tort. Son contenu éveille néanmoins la curiosité face aux (prétendues) méthodes de persuasion de masse et aux moyens de s’en prémunir. Parce qu’elles sont indument attribuées à Noam Chomsky, ces Dix stratégies de la manipulation sont d’autant plus intéressantes à évoquer. Chacun jugera ensuite de leur pertinence ou de leur ineptie.
Ah ben en effet un bouquin avec un faux nom pour l auteur.