Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci la Chine

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci la Chine
Un problème qui semble de plus en plus grand. D'après les infos, pour la 1er x depuis les années 50" il y a un gros problèmes sur le marché des matieres premières.
Avec un bon de croissance de près de 10% depuis début 2004, la Chine consomme prèsque la totalité du cuivre, Acier et autres matériels (composants electronique etc...), dans l'histoire, les industrielles en Europe et USA ont un très gros problèmes pour avoir ces materiaux pour la fabrication de leurs produits (cordes de guitare, Câbles, transfo d'alim, coffrèts, Chassis pour haut-parleurs, Ferrites des aimants etc.... la liste est longue)
En plus de se retrouver dans l'incapacité de produire (des echos serait de commande de cuivre passées aujourd'hui et pas livrées avant Novembre :??: ) La demande etant largement plus forte que l'offre, certains materiaux ont augmentés de plus de 100% ces deux derniers mois.
C'est juste une reflexion comme ça mais il y a un peut être un risque de se retrouver avec peau de balle d'ici noel pour trouver des câbles, Cordes ou tout autre produit a base de métal fabriqué hors de Chine ou alors avec une d'augmentation des prix.
Ou alors acheter du Boost :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'attendais pas à ce qu'on parle de ça sur AF :lol: :mdr: :(((
cutoff, moi je te traiterai pas de nom d'oiseau. C'est pas une réflexion très nuancée, ni très juste sur pas mal de points, mais elle a le mérite de continuer à militer pour l'universalité des droits de l'homme.
ne pas confondre régime ultra-libéral et dictature? bien sur! personne ne le fait. Le régime chinois est basé sur une économie non pas ultra libéral au contraire, si le système est ultra libéral c uniquement sur ordre de la seule instance politique de Chine, le parti communiste. Dès que le parti dira qu'il faut retourné au communisme des années 60, l'entreprise qui ne le fera pas s'exposera à de gros problèmes. pour faire bref parce que j'aime mieux parler de musique (bien que mon mémoire de maitrise soit en rapport avec la politique chinoise) le régime chinois correspond point par point à la définition d'une dictature. La seule différence c qu'on est passé d'un totalitarisme dur à de l'autoritarisme. qu'est-ce que ça veut dire? avant, on essayait de controler la pensée (comme sous staline etc) maintenant on controle seulement les gestes. Le nombre de journalistes revelant des affaires de corruptions se retrouvant en tole est affligeant, la moindre organisation qui n'a pas l'avale du parti est detruite, la personne qui ose proposer dans un livre une solution meilleure est censuré puis assignée à résidence, surveillée. Mais bien sur, la Chine change. On pourrait dire en bien, mais c bien plus compliqué que ça avec notament une montée inquiétante d'un nationalisme irrationel (sur fond de conflit avec taiwan ça peut faire boum, et puis les griefs contre le japon). enfin finalement ça me gonfle de parler de ça. :lol:
vous voudriez pas parler de musique chinoise plutot? :mdr: ça cause pas beaucoup musique ethnique sur AF.
Salutations distinguées :bravo:
12
Mon pt de vue sur le fond j'peux diffivilement le donner j'métais preparé pour une interro en Dub et samples aujurd'hui. Sur le fond j'rejoins mes prédesesoeurs..iL faut étudier soigneusement la quetsion au risque de dire des énormités qui tef ont passer pour ce que tu n'est pas: A savoir un bélliqueux plein de préjugés et d'à peu près au lieu du pacifiste et humaniste que tu est...

Citation : Ils commencent sournoisement par nous tenir économiquement et technologiquement. Ensuite il ne leurs restera plus qu’a refermer le couvercle ! Il est également bon de prêter attention à la Corée qui constitue le poignard nucléaire de la Chinet...



- Le

Citation : Ils

c'est qui les 1mds 600 millions de chinois???
-

Citation : sournoisemen

t ouh lalala ca pue le petit chinois vicieux et rusé et sournois ça

-

Citation : nous tenir économiquement

c'est qui ce nous. Toi et moi...les bulgares;;;
-

Citation : la Corée qui constitue le poignard nucléaire

On leur enverrait pas notre défenseur de la veuve et de l'orphelin...J'ai nommé Mr Bush, j'crois qui passe un séjour agréable et tut c'quy a de plus humaniste ds le coin justement

A+

Music adoucis les moeurs
13
Allez demander à "la plupart" des chinois si ils ont déjà entendu parler du Tibet et aprés on causera.

Antoine-militant
14

Citation : à "la plupart" des chinois

ca fait combien ca à peu près ???

Citation : si ils ont déjà entendu parler du Tibet et aprés on causera.

J'suppose qu'ca veut dire que les chinois s'enfoutent du sort des tibétains ??? si j'me trompe mea culpa...sinon...on vient de dire tous très courageusement devant notre écran que la chine est une dictature et que le régime pendt par centaines et les mauvaises gens et les opposants...donc que la plupart des chinois ai connaissance de la situation tibétaine ou pas qq cela peut changer. Ils sont eux même ds une situation d'oppression...

Par contre

Citation : la plupart" des

p'tits occidentaux qu'nous somme se bouge pas des masses a propos et du Tibet et du Timor et du Tchétchénie, et etc etec,
15
Oh, si j'ai mis des guillemets c'est pas pour les cochons!!! :nawak:
ça concerne la majorité des chinois que j'ai rencontré à Paris hors France-Tibet!

Citation : Ils sont eux même ds une situation d'oppression...


bien d'accord.

Citation : p'tits occidentaux qu'nous somme se bouge pas des masses a propos et du Tibet et du Timor et du Tchétchénie, et etc etec,


+

Citation : Antoine-militant



=

tu veux des lunettes ou ça va allé??? :non:

Antoine
16
17
Merci alrik mais ceci dit j'voulais vexer personne

Mais on est deux alors à etre militant et

Citation : tu veux des lunettes ou ça va allé???

...je porte des lunettes...

J'vais te charrier encore un peu ( juste por rire)...avec ou sans guillements tu peux difficillement passer de

Citation : la majorité des chinois que tu as rencontré

à

Citation : "la plupart" des chinois

sans semer le doute et la confusion...

De plus:

Citation : p'tits occidentaux qu'nous somme se bouge pas des masses a propos et du Tibet et du Timor et du Tchétchénie, et etc etec,

+

Citation :Antoine-militant


=

tu veux des lunettes ou ça va allé???



Si j'coprends Ton raisonnement, en m'appuyant sur ce graphique ( ça aurait été moins chinois avec des mots) est le suivant:

Je suis français et militatnt je bouge pour le Tibet,....donc ts les occidentaux vivant en démocratie sont de vrais démocrates actifs...
Les quelques chinois que j'ai rencontré ne se sentent pas très concernés=> ts les chinois ( et ils sont qulques uns) s'en foutent !!!

C'est un peu léger!!! détrompe moi un long discours vaut parfois mieux qu'un beau desssin

A+
18
Sur ce Bonne Nuit à Tous les AF, les Chinois , les Tibétains les militants, les musiciens et les péruviens...j'crois qu'j'ai oublié personne...ah si les pandas aussi
19
Et les mogwaïs alors, ils sentent le gaz les mogwaïs?

ALRIK'S MUSIC STATION
20
Je cherchais pas à généraliser captain, juste dès que j'endends parler de la Chine, j'ai les poils qui se herrissent... Il y a peu de choses que je déteste plus que la politique du gouvernement chinois (sauf peut-etre celle de W. Buch).

Voili Voilou

pas de problèmes donc, ils y a bien-sur des dissidents en chine (toujours en connaissance de cause, rencontres sur le stand d'une amie éditrice au salon du livre ; elle ne publie que des auteurs chinois qui sont contre le système en place :8O: ) mais il faut avouer que l'equivalent de M. Moore en chine aurait été fusillé depuis longtemps!

Citation : Si j'coprends Ton raisonnement, en m'appuyant sur ce graphique ( ça aurait été moins chinois avec des mots) est le suivant:


j'aime pas bien que tu te foutes de ma gueule... :furieux:

Citation : donc ts les occidentaux vivant en démocratie sont de vrais démocrates actifs...


merci de ne pas généraliser ; je parlais pour moi.

Antoine