Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/05/2013 à 22:02:17
je crois qu'il existe des abaques pression/débit de double croches.
il me semble qu'à 2,5 bars tu joues des doubles à 150 bpm et à 4 bars tu tournes autour de 200 BPM en double.
George Kollias en a un qui monte à 10 bars.
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:03:18 ]
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 17/05/2013 à 22:22:54
Ben c'est facile!
dP/dz=-(ro)g
0
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 18/05/2013 à 13:20:37
ça serait pas la formule de l'abaque Kapam?
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 18/05/2013 à 18:03:09
En fait l'idée est là :
Avec le compresseur, tu envoie une contre-pression d'air à chaque coup de grosse caisses, comme ça ça amortie la pression due au coup de la batte. L'intérêt est de pouvoir utiliser un simple micro statique à la place du volumineux micro de grosse caisse qui fait tomber les pieds mal serrés, et avoir une restitution plus claire de l'attaque. De plus, le son étant pré-compréssé dés l'enregistrement de façon acoustique, tu n'a pas à t’embêter à régler convenablement un de ces modèle à bouton ou sous forme de plug-in ce qui fait gagner un temps précieux à l'ingénieur du son. C'est clair non ?