Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le coté "social" de la musique....

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le coté "social" de la musique....
Bonjour,

Pourquoi la musique est divisée socialement?

il y a les pauvres et les riches.....

pourquoi vouloir percer en musique?
pourquoi chercher la reconnaissance?

le coeur n'est-il pas suffisant?

C'est dommage de voir des gens faire du son pour les mauvaises raisons....

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce bonhomme est juste. Depuis longtemps y reste rigolo et très intelligent, cool... Et y choisit trop bien ses grattes!

Je l'adore tout simplement.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

12
et il garde sa voix de casserole

Non je ne mettrai pas de pull

13

ouais, il a raison : toucher 10 personnes, c'est génial, en toucher 1 00 000 c'est bizarre (et une autre preuve de l'uniformisation des goûts).

14
C'est vrai que c'est dingue tous ces gens qui cherchent à vivre de leur passion, qui s'en donnent les moyens et qui y arrivent. :8O:
Ca devrait être interdit en fait.
15
La musique, c'est Anti-Social.
16
17

Spa Trust?

18
19
Rho enfin les gars, quelqu'un qui a un magritte en avatar ne peut pas être complètement mauvais hein !

Citation :

Pourquoi la musique est divisée socialement?

il y a les pauvres et les riches.....

Comme partout, il y a des gens qui échouent et des gens qui réussissent (si on part du principe que gagner de l'argent avec sa musique est lié à la réussite), et le talent n'entre pas forcément dans l'équation. Bien évidemment, on peut être très connu et pauvre si on fait n'importe quoi avec ses gains, ou incroyablement friqué en faisant de la merde.

Par contre, ne faisant pas de musique moi même, j'ai lu la question avec un point de vue "auditeur" et pour le coup je l'ai trouvée intéréssante, la musique serait différente si on est pauvre ou si on est riche ? Ou selon un statut social, on apprécierais (pas) certains styles uniquement ?
20

Oui.

Squier/fender, épiphone/gibson, toussa...

Fauché à fendre des cochon, t'as moins de temps pour faire des gammes que rentier...