Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

*** interdiction de publication des résultats d'élection ***

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 8 781 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion *** interdiction de publication des résultats d'élection ***
Rappel : publier tout résultat des élections avant 20 h 00 reste interdit par la loi électorale. C'est passible d'une amende allant jusqu'à 75 000 €

Message de modération :
Comme pour les élections précédentes, AF ne joue pas sur cette question. Ainsi, toute personne qui, avant 20:00 publiera un semblant de résultat ou même un lien vers un site (même étranger) publiant des résultat, se verra définitivement banni d'AF.

Le cas échéant, nous n'hésiterons pas non plus à poursuivre l'auteur du post pour obtenir les dommages et intérêts nécessaires.

On sera intransigeants : autant on accepte de risquer des procès pour permettre aux gens de s'exprimer librement sur AF et de dénoncer des arnaques, autant on ne va pas risquer des milliers ou des dizaines de milliers d'euros d'amende parce que quelqu'un a voulu faire le malin avant 20h00.

La dernière fois, tout le monde s'est bien tenu à l'exception d'une personne. Espérons que le jeu sera complètement joué par tous cette fois-ci.

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 00:20:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Citation :
Saint-Etienne et Roubaix basculent à droite.

Vu comme il était quiche le maire sortant, c'est un mal pour un bien.
:cafeducommerce:
32

Hors sujet :

redface2On le garde pour l'année prochaine ou pour faire joli?

Sinon, concernant les élections Russes, Sud-Vietnamiennes, Turques, Grecques, Suédoises,... qu'est-ce qu'on fait?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

33
x
Hors sujet :
En tout cas je pense qu il n y aura pas d élection en Ukraine dans les mois prochains.
34
x
Hors sujet :
moi aussi chanter.gif
35
RIP Josh' tumemanques.gif

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 17:40:05 ]

36
á partir de quelle heure c est possible?
En Allemagne il vont donner des chiffres á partir de 18h en Italie 23h ?
37
Alors là pour les européennes c'est subtil: on a le droit de donner des estimations à partir de 20h (heure de fin du scrutin dans les grandes villes françaises), mais aucun résultat (mêmes partiel) d'aucun pays ne pourra être donnés avant 23h (fin du scrutin dans l'ensemble de l'UE).

Donc:
- avant 20h, silence radio comme d'hab sinon coup de hache :oops2:
- entre 20h et 23h, possibilité de parler des estimations fournies par les médias ou de dire "autour de moi les gens ont voté comme ci/comme ça par rapport à d'habitude", mais par contre interdiction de dire ouvertement (essentiellement pour ceux qui auront assisté au dépouillement) "dans ma ville/mon bureau de vote, tel parti à fait tant"
- après 23h, c'est Limoooooooooges pour tout le monde.

Voilà les règles, après dans tous les cas à partir de 20h il suffira d'un peu de créativité et de subtilité pour que pas grand monde ne risque grand chose... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 15:42:10 ]

38
Citation :
Comme pour les élections précédentes, AF ne joue pas sur cette question. Ainsi, toute personne qui, avant 20:00 publiera un semblant de résultat ou même un lien vers un site (même étranger) publiant des résultat, se verra définitivement banni d'AF.
Le cas échéant, nous n'hésiterons pas non plus à poursuivre l'auteur du post pour obtenir les dommages et intérêts nécessaires.

De toute façon, le parlement européen, c'est un peu placer les potes et calmer la populace par rapport aux commissaires européens qui ont ne sont PAS élus démocratiquement.

Être politique, cela devrait être comme au boulot : tu fais pas l'affaire, tu dégages largement avant la fin de ton mandat, et sans dédommagement vu que c'est la période d'essai.
Là il y aurait moins de monde au portillon.

Ceci dit 20h pour moi c'est trop tôt, j'aurais dû être italien ! ( ah oui le coup des 23h c'est parce que en Italie, pays de la MAFIA, on peut voter jusqu'à 23h : en plus on a de l'humour en Europe : 23H - Mafia Country(ies) ! )
39

il ne faut pas des gens élus, mais mandatés pour une mission précise. et non pas pour en faire à leur tête une fois aux manettes.

40
Des consultants quoi.