Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine

• 86 réponses
  • 52 participants
  • 8 378 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine
Un peu de détente musicale en ce dimanche, avec PV Nova et ses vidéos que nous avions envie de partager avec vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai qu'elle est bizarre cette news. Pourquoi ce choix? Pourquoi lui? En avait-il besoin?
Cela semble tellement loin de la ligne éditorial d'AF, non?

Sinon, ses vidéos sont pas mal hormis le fait qu'il met surtout en exergue les plus gros clichés du genre décrit sans forcément les maîtriser...Je pense par exemple à sa vidéo sur le metal qui est très moyenne par rapport aux autres...

Pour ceux qui aime, les vidéos de SteveTerreberry sur Youtube sont aussi très drôles...

42
Je capte pas, pourquoi certains veulent imposer aux autres leurs gouts ? et surtout, AF et les personnes qui le dirigent devrait tout à fait avoir le droit d'exprimer leur soutien pour un artiste/youtubeur sans recevoir de commentaire type "Audiofanzine ne pourrait pas relever le niveau", "c'est le rôle de votre site web", "je suis assez déçu qu'AF en fasse la promo", etc...
Sérieusement, vous aimez pas y'a pas de soucis, c'est votre droit, mais vous pensez sérieusement qu'AF devrait ne pas mettre au grand jour un youtubeurs qu'ils apprécient sous prétexte qu'il est en train de réussir, et surtout sous prétexte que VOUS ne l'aimez pas ?

Et puis faut lâcher un peu de leste les gars, les vidéos de PV Nova sont la pour un peu décortiquer les grandes lignes sans prétention, mais avec humour :bravo:
Essayez un jour l'humour, ça fait pas de mal ;)

43
Peut-être que PV Nova n'a jamais de prétention pédagogiques. Il ne fait que décrire avec humour les poncifs du genre. Après tout ses vidéos s'appellent "les expériences musicales..." et non pas "Apprenez à jouer tel style."
M'enfin ça n'est que ma façon de voir la chose..

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

44

+ 1000 évidement. C'est pas un didactique. Y fait des sketches, point.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

45
Citation de 8oris :
Je pense par exemple à sa vidéo sur le metal qui est très moyenne par rapport aux autres...

Ben il parodie surtout les musiques populaires, "faciles" disons, hors le métal est certes un dérivé du rock mais le niveau de jeu a explosé en quarante ans d'existence donc il est un peu à la limite de ce qu'il sait faire. Il aurait probablement du prendre des guests comme il a fait sur d'autres styles, surtout pour la batterie.
Ca reste plutôt marrant et sympa quand même. Perso je ne le suis pas mais je suis content qu'une niouse me rappelle son existence :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 14:06:05 ]

46
Moi j'admire la pertinence qu'il y a a comparer un mec tout seul sur youtube et un groupe de 15 gars avec des tronches de médaillés de conservatoire en train de faire un enregistrement en studio.
47
C'est tellement facile de cracher dans la soupe...

En vrac :

Pour celui qui veut en savoir plus sur son matos il suffit de suivre le lien vers son blog en bas de chaque vidéo.

Les chroniques de jeuxvideo.com sont pour la plupart très intéressantes, bien à l'opposé des forums du même site.

Je vous conseille de regarder la fin du numéro 19, on le voit boeuffer face à face avec Keziah Jones.

C'est sûr qu'il est facile de se dire, mince c'est facile moi aussi j'aurais pu le faire, mais voilà c'est lui qui a eu l'idée, qui a mûri son projet et propose maintenant un concept bien rôdé. Et d'ailleurs si c'est si nul et facile, que les génies de la critique se lancent et fassent mieux !

Ça n'est peut-être pas un compositeur, un virtuose ou un humoriste de génie, mais en ce qui me concerne ses vidéos me font passer un meilleur moment que si j'assistais à un concert de funk expérimentale assis avec des écouteurs.

48
Marrant de voir des réactions aussi hostiles ! PV Nova n'a jamais eu la prétention de faire la meilleure musique au monde (et ca reste subjectif !), mais il propose aux noobs de comprendre plus ou moins comment sont construits la plupart des morceaux qu'ils écoutent (comme Rihanna, Magic System ou autres daubes à grosse prod)... je reste convaincu que ses vidéos sont à prendre au second degré, et malgré l'aspect commercial et buzz médiatique des podcasts, il arrive quand meme à sortir des samples qui tournent ! après son humour c'est discutable, mais pas obligé de péter plus haut que son cul tout le temps :bravo:
bref il y aura toujours des puristes ou autres qui défendront d'un air artiste les vraies valeurs (ou LEURS vraies valeurs), mais vous vous plantez de cible avec ce gars là, il explique simplement aux gens comment se construit la musique qu'ils entendent la plupart du temps, et surtout il se fait plaisir en touchant à tout :bravo: aucune menace, aucun risque, pas la peine de s'énerver comme ca !

an artist is a jocker

49

c'est normal, on est sur AF; c'est ici que se défouler prend tout son sens.

50
Sérieux, PV Nova je trouve ça fun et efficace. Son but c'est de caricaturer un style, en sortir les grandes lignes pour en faire quelque chose de marrant. Par exemple, sa vidéo sur le zouk dance où il détourne les codes du style, je trouve ça bien réussit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite