Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous ensemble... Faisons la culture cinématographique de Darinze

  • 184 réponses
  • 38 participants
  • 6 920 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Tous ensemble... Faisons la culture cinématographique de Darinze
Marinze, on t'aime, mais vraiment faut que tu te fasse une culture ciné sinon, je ne donne pas cher de ta peau sur le pub, on connait ta faiblesse alors relève la barre.

Alors balancez vos films cultes et/ou indispensables à voir en famille ou pas.

Pour ma part, dans un premier temps:

Pulp Fiction, Jackie Brown et les autres Tarantino.
Sacré Graal et d'autres Monty Python (ça inclus les émissions TV (flying circus) et les films de Terry Gilliam dont Las Vegas Parano et L'armée des 12 singes en tête))
Akira
Fahrenheit 451

Les films de Jean Becker (Les enfants du Marais et Un crime au Paradis surtout)
Les films de et/ou avec Dupontel (Bernie, Monique, Le créateur, 2 jours à tuer, Enfermé dehors)
Wayne's World et Austin Powers
Du Robert Rodrigez (El Mariachi et une nuit en enfer)
Tout Chaplin
RRRrrrrr!
Du Danny Boyle (Trainspotting, Petits Meutres entre amis et Slumdog Millionair)
Les clefs de bagnole
La classe américaine (le grand détournement) (Sur YT)
Amélie Poulain
Vol au dessus d'un nid de Coucou
Borat et d'autres de Sacha Baron Cohen
La cité de la peur
...

Fais kekchose bordel, crevindiou!

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 01:10:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Que des films de mecs? Pô du tout!
Et pis, c'est quoi un film de gonzesse, d'abord? Si on a pas mis un vieux Seagal des famille, c'est pas pour conseiller un Hugh Grant, naméo :oops2:

Pis d'abord, y'en a plein des films qui font la part belle aux femmes : Thelma et Louise, Amélie Poulain, American beauty, Austin Powers, Russ meyer... C'est pas de la poésie, ça?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
122
Citation :
ma cops m'a dit que y avait pas de films de gonzesses, que c'était que des trucs de mecs


Tu aurais pur lui répondre qu sa remarque est sexiste, et qu'elle ferait mieux de finir la vaisselle au lieu de raconter des conneries.

o-LES-HOMMEN-facebook.jpg
123
:bravo:

un film de gonzesse, si j'ai bien compris, c'est un flim qui fait la part belle aux sentiments, au détriment de courses de bagnoles dans les rues de Frisco, de bagarres, de guns, de chouingom qu'on mâche en parlant de primes qui s'expriment en millions de dalleuz, et de gonzesses poitrinairement avantageuses vêtues de minishort.

Genre: les comédies dramatiques comme "Père et Fils" de Boujenah, etc.
Des films où on pleure quoi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 17:01:10 ]

124
Deux jours à tuer devrait plaire à tous. Oui même toi, pour la scène du repas au moins (c'est au début du film).

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 17:04:23 ]

125
Non, oublie.
126
si le noir et blanc ne vous rebutent pas, mater 'la règle du jeu' de Renoir, un film de 1939.

je te raconte les premières secondes : un pilote vient de traverser pour la première l'atlantique (ou autre osef), c'est un exploit, tous les journalistes et le gratin mondain l'attendent sur la piste pour l'acclamer. Il se pose, sort la tête, semble chercher quelqu'un dans la foule, son pote arrive. Le héros lui demande : 'elle est pas là?'


ça t'évitera de perdre ton temps avec la majorité des films qui ont été recommandés, si t'es pas fan de cinéma, ils ne te feront pas changer d'avis

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 17:28:02 ]

127
Citation :
que c'était que des trucs de mecs

Ja pas de blêmes film pour ces dames.
]BAT%2B2.jpg

Breakfast by tyfany
128
"Le convoyeur" de Nicolas BOUKHRIEF.

Bon c'est pas très marrant, 'y a quelques scènes un peu bof mais je trouve ce film assez bon dans l'ensemble.

Albert DUPONTEL est vraiment un acteur à part.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

129
Polen: En tout cas la Bande-Annonce de Deux Jours à tuer donne envie! J'vais me regarder ça! On dirait un cyberconnards qui parle IRL comme il parlerait sur le Pub n'empêche. :-D
130
La trilogie de Max Pécas:
On se calme et on boit frais à St Tropez.
Les branchés à St Tropez.
2 enfoirés à St Tropez.

C'est comme du Rohmer mais qui se prend pas au sérieux et on s'y fait moins chier.

1925098.jpg