réactions au dossier 10 batteurs pas comme les autres
- 49 réponses
- 28 participants
- 7 324 vues
- 35 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

elzyl

De la quadruple pédale
Et parce qu’on ne peut parler batterie sans celui qui a marqué toute une génération

Anonyme

Tu m'as devancé elzyl !
Allez, pour le plaisir :

gerfaut

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

guitoo

Anonyme

une dernière pour le fun

Anonyme

dpuppet

la Teigne, t'as peut-être pas remarqué, mais la première et la huitième vidéo, c'est en fait le m^m batteur avec juste quelques années d'écart et beaucoup de cheveux blancs en plus...
Tu n'as pas non plus remarqué que c'est aussi le même batteur entre la vidéo 4 et 10, avec juste quelques années d'écart !
[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 11:50:29 ]

Conrad2

kosmix

j'aurions du préciser "batteuse hors jazz et classique" pardon.
parce que oui, en jazz et classique les femmes sont bcp plus nombreuses.
Mais dans le metal, le fusion et le prog, c'est plutôt rare.
Et Phil Collins alors ?

Pardon

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ejppdb

oboreal

Les copains des fills monkey me semblent en plein dans le thème !

8oris

Par contre t'as beau avoir 3 ans, une trisomie ou un bras bionique ou même des chromosomes XX (Meytal Chohen franchement ...), si ça groove pas, ça groove pas
+1 (même si ça fait un peu "le post aigri")
Sinon, en batteur qui sait activer le mode "machine de guerre" et garder le groove: Chris Pennie:

Anonyme

Maurice Gentil

De quoi trouver son modèle

Un batteur n'est tout de même pas une boîte à rythme humaine, la preuve !
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 08:19:16 ]

8oris

cabana

Roger Turner :
Lê Quan Ninh
Yuko Oshima

Hammurabi

Un batteur n'est tout de même pas une boîte à rythme humaine, la preuve !
De la double en talons

les non-idiomatiques

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:40:27 ]

kosmix

Citation :là par contre vidéo aussi chiante a regarder qu'à écouterDe la double en talonsvisage impassible; de marbre, jeu froid et sans aucun intérêt, son de mayrde, monocorde après la valise en carton la batterie du même matériau.
a l'opposé de vander.
C'est clair, aucun feeling, c'est mécanique comme souvent chez les batteurs qui jouent de la double (désolé pour les métaleux) je trouve leur style sans âme, ce sont de vraies machines et respect pour la technique mais l'humain s'efface derrière les quadruples croches...
Par-contre Anika Nilles

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

C'est clair, aucun feeling, c'est mécanique comme souvent chez les batteurs qui jouent de la double (désolé pour les métaleux) je trouve leur style sans âme,
En fait, en dehors de certains styles bien particulier, la batterie métal doit être mécanique et "propre". C'est une question d'arrangement musical. Quand tout le monde joue de façon percussive (gratte en palmmute, bass en mute) faut que ca soit précis. Parce que si chacun joue la double croches a sa sauce, ca fait une belle grosse bouillie. En gros, quand la batterie a un rôle essentiel dans la compo et l'arrangement, (ce qui est le cas en métal et en prog), il y a peu de place pour le jeu vivant. Il y'a biensur des execptions comme Dream Theater au temps de portnoy, où lui mettait énormément de vie dans son jeu et les musiciens lui collait aux baguettes, mais c'est rare. La preuve, depuis que c'est Mangini, c'est horriblement mécanique et froid même sur des chansons composées du temps de portnoy.
Après, c'est pas parce qu'un batteur joue propre dans un contexte métal, qu'il ne sait pas groover quand il en a l'occasion.

Anonyme

Un french drummer!
essayez de ne pas tapper du pied !

8oris

Citation :C'est clair, aucun feeling, c'est mécanique comme souvent chez les batteurs qui jouent de la double (désolé pour les métaleux) je trouve leur style sans âme,
En fait, en dehors de certains styles bien particulier, la batterie métal doit être mécanique et "propre". C'est une question d'arrangement musical. Quand tout le monde joue de façon percussive (gratte en palmmute, bass en mute) faut que ca soit précis. Parce que si chacun joue la double croches a sa sauce, ca fait une belle grosse bouillie. En gros, quand la batterie a un rôle essentiel dans la compo et l'arrangement, (ce qui est le cas en métal et en prog), il y a peu de place pour le jeu vivant. Il y'a biensur des execptions comme Dream Theater au temps de portnoy, où lui mettait énormément de vie dans son jeu et les musiciens lui collait aux baguettes, mais c'est rare. La preuve, depuis que c'est Mangini, c'est horriblement mécanique et froid même sur des chansons composées du temps de portnoy.
Après, c'est pas parce qu'un batteur joue propre dans un contexte métal, qu'il ne sait pas groover quand il en a l'occasion.
Automatiquement:
[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:11:56 ]

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

Pas du mou de veau

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:29:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2