Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 10 batteurs pas comme les autres

• 49 réponses
  • 28 participants
  • 7 115 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion 10 batteurs pas comme les autres
10 batteurs pas comme les autres
Atypique, exubérant ou tout simplement passionné, le batteur aussi sait se faire remarquer derrière son instrument. Voici 10 vidéos que le prouvent.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12

C'est pas un peu réducteur de mettre des femmes comme "batteur pas comme les autres" ?  mrgreen   Parce que dans ce cas on a aussi notre chère Anne Paceo national qui n'a rien à prouver non plus.

Sinon il y a "ce groupe" de Machine très impressionnant:

Making of pour plus de détails:

13
j'aurions du préciser "batteuse hors jazz et classique" pardon.

parce que oui, en jazz et classique les femmes sont bcp plus nombreuses.

Mais dans le metal, le fusion et le prog, c'est plutôt rare.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 15:53:11 ]

14
Pas si nombreuses que ça en jazz non plus Reno,
à part Anne Paceo et Terry Line Carrington, j'en vois pas d'autres
15
Pas de batterie mais des percus pour le moins originales.....

16
J'aime bien la vidéo avec le jeune trisomique. La musique est une super activité, voire dans certains cas une thérapie.
La batterie, en tant que base rythmique, permet de ressentir son corps dans un ensemble. C'est très intéressant de sensibiliser des jeunes enfants aux rythmes.
Pour les handicapés, les percussions sont toutefois plus adaptées car l'apprentissage de la batterie nécessite l'indépendance des 4 membres et ce n'est pas toujours simple à acquérir (j'en sais quelque chose icon_facepalm.gif : je pensais pouvoir appréhender la batterie quand mon fils a débuté, il y a 10 ans... Catastrophe !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17
Citation :
Pas si nombreuses que ça en jazz non plus Reno,
à part Anne Paceo et Terry Line Carrington, j'en vois pas d'autres

Cindy Blackman.... Certes plus connue du grand public pour sa collaboration avec Lenny Kravitz..
18
Citation :
Cindy Blackman.... Certes plus connue du grand public pour sa collaboration avec Lenny Kravitz..

Effectivement, je la connaissais avec Kravitz mais pas en tant que jazzwoman, merci...
19
Hey la Teigne, t'as peut-être pas remarqué, mais la première et la huitième vidéo, c'est en fait le m^m batteur avec juste quelques années d'écart et beaucoup de cheveux blancs en plus... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Bon, sinon, je suis déçu, il manque vraiment cette vidéo à ton bestiaire:
https://vimeo.com/terrycrews/musclemusic

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 17:52:00 ]