Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il te plait, dessine moi un truc con...

  • 644 réponses
  • 54 participants
  • 49 386 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion S'il te plait, dessine moi un truc con...
Afficher le sujet de la discussion
441
Le 55 est le plus fort ?!? :8O:
442
Oui. :((
443
Bien essayé, mais les mirabelles, c'est dans le nord de la Meuse, entre Vigneulles les Hattonchatel et Verdun. :oops2:
On appelle ça les Cotes de Meuse, et ca a longtemps été un coin à vin de table dégueu. La vignonerie y a repris ces dernières années, et on trouve notamment le domaine de Muzy qui fait des vins très honorables, notamment un péteux qui n'a pas le nom de Champagne mais qui le mérite bien plus que pas mal de pisse pétillantes de la montagne de Reims.
444
Citation :
ca a longtemps été un coin à vin de table dégueu

Le Gris de Toul tenait une belle réputation de ce coté là...

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 23:37:17 ]

445
À Ribeauvillé, haut-rhin 68, il y a une distillerie de compétition :

Metté
http://www.distillerie-mette.info

Je n'ai pas goûté leur mirabelle, mais chez eux et au top, il y a : framboise, gingembre, menthe, poivre... poire très aromatique. Petit nom, mais très grande qualité.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 23:50:54 ]

446
Ribeauvillé c'est dans le Haut-Rhin, pas en Lorraine. Pas d'amalgame siouplé. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 07:28:20 ]

447
Ça reste en Allemagne
448
Richteg
449
Citation :
Bien essayé, mais les mirabelles, c'est dans le nord de la Meuse, entre Vigneulles les Hattonchatel et Verdun. :oops2:
On appelle ça les Cotes de Meuse, et ca a longtemps été un coin à vin de table dégueu. La vignonerie y a repris ces dernières années, et on trouve notamment le domaine de Muzy qui fait des vins très honorables, notamment un péteux qui n'a pas le nom de Champagne mais qui le mérite bien plus que pas mal de pisse pétillantes de la montagne de Reims.

Yep t'as totalement raison, c'est pile à ce coin là que je pensais en fait.

Sinon Ribeauvillé, effectivement c'est en Allemagne nazie. En tout cas y a un accent prussien tr_s prononcé, et les juives typées sont très mal vues. j'y refoutrai plus les pieds dans ce patelin de merde.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 10:24:56 ]

450
Ca ressemble à quoi une juive typée ? :?!: