Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2015 à 21:54:41Mon combat caritatif en musique...aidez nous à faire connaître une maladie qui nous touche
Salut la compagnie !!
Je viens ici vous présenter un projet qui me tient particulièrement à coeur.
Ma femme et moi sommes les heureux parents d’un petit garçon d’un an, qui est en pleine forme ! Toutefois, nous savons qu’il est atteint d’un problème génétique héréditaire : il peut perdre la vue à tout moment, sans explication et sans qu’aucun traitement n’existe.
Nous sommes donc engagés avec la seule association en France qui lève des fonds pour la recherche contre cette neuropathie optique : « Ouvrir les yeux ».
De plus, avec l’aide d’amis musiciens, nous venons de composer une chanson dont l’intégralité des sommes récoltées sera reversée à cette association. Elle est en vente sur les plateformes de vente en ligne et disponible sur les plateformes de streaming.
C’est là qu’intervient notre demande : pourrions-nous compter sur votre aide ? Nous avons besoin de toucher le plus grand nombre…. Pour cela, vous pouvez acheter en ligne cette chanson (voir liens ci-dessous), partager ce mail avec vos contacts, en parler autour de vous, relayer sur Facebook …
En vous remerciant d’avance pour votre aide et votre participation,
On la trouve jolie mais très triste, musicalement parlant. Il m'a même demandé si qqun était mort ( sa mamie est décédée il y a peu du coup il est très sensible à la tristesse).
En effet, le poème choisi est très grave, vraiment magnifique. Il n'y a pas forcément de lien avec la maladie à voir ici, juste l'envie de tenter une mise en musique d'un beau texte.
Citation :
Personnellement je ne peux imaginer ce par quoi vous êtes passé une fois le diagnostic établi....
Ma foi, nous l'avons découvert il y a huit ans....donc la question la plus pénible était plutôt l'hérédité : nous savions que notre petit garçon serait porteur. Idem pour nos futurs enfants.
Citation :
Dans l'article, tu évoques une hérésie possible de mettre en musique un poème d'Hugo ; Brassens l'avait déjà fait, sur d'autres textes
Oui c'est vrai mais vu que le poème est très court, il a fallu faire des choix : en répétant la première strophe, cela peut en faire bondir certains