Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Durant l'année de préparation au concours, on doit préparer des leçons sur tous les thèmes possibles et imaginables. Le prof arrive et note au tableau : "pourquoi ?" Là dessus, on devait plancher et faire 40mns.
En correction, il nous a fait tout un blabla autour d'un extrait de Silesius ("la rose est sans pourquoi" [ déjà, ce n'est plus tout à fait la même chose]) et de divagations autour d'Heidegger, philosophe dont la clarté légendaire nécessite une traduction de l'allemand vers l'allemand... La seule réponse valide me semblait-il, était "parce que", ou "bleu", ou n'importe quoi car "pourquoi ?" posé ainsi, seul, n'est pas une question mais s'inscrit dans un dialogue, etc. Bon je vous fais pas le truc.
Bref, je ne supporte pas la philo qui sous prétexte de vouloir faire profond est incompréhensible. En terminale, en tout cas, le but doit être, pour moi, de fournir une boite à outils pour démonter les croyances, les préjugés, etc. Aider à mieux vivre parce qu'on parvient à mieux penser. Tout le reste (pourquoi les chats, la pluie et le soleil), il est facile d'en faire des tartines mais cela n'a aucun intérêt.
0
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
MortaFraiz
6412
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53Posté le 13/06/2004 à 17:22:43
Moi la seul BAc jai cotoyé
0
Anonyme
521397
54Posté le 13/06/2004 à 17:22:46
;)
T'énerves pas je rigole
Je suis assez d'accord avec toi sur la mauvaise rédaction des textes philosophiques, quand t'en comprends le sens, les trois quarts du temps tu te dis "ouais ben c'est tout con, s'il prenait pas ce style ampoulé aussi !"
J'ai pas compris comment t'as réussi à prendre au sérieux la tirade de Gabou