Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai écouté la radio

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 269 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'ai écouté la radio
Pour partager des émissions de radio, un peu comme les perles de Youtube, sans forcément débattre des sujets :

J'ai entendu celle-ci en bagnole l'autre jour, j'ai trouvé le point de vue de l'invité très pertinent :
Témoignage de Véronique Decker, institutrice et directrice d'école en Seine-Saint-Denis depuis 30 ans
https://www.franceculture.fr/emissions/rue-des-ecoles/ecole-la-refondation-vue-du-terrain
Bon, y'a Najat à un moment, je vous préviens :-D

Et celle-ci sur le Boléro de Ravel :
https://www.franceculture.fr/musique/ravel-je-n-ai-ecrit-qu-un-seul-chef-d-oeuvre-le-bolero-malheureusement-il-ne-contient-pas-de

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21
FRANCE INTER a la pire grille d'été depuis sa création ! ! ! Si il voulait se faire privatiser c'est bien parti !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22
Qu'est-ce que tu lui reproches exactement à cette grille d'été ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23
Citation de Ny Batteri :
Qu'est-ce que tu lui reproches exactement à cette grille d'été ?

Les reprises systématiques de " vieux " programmes , mais surtout l'émission de l'après midi de cette animatrice ( visiblement trés jeune ) avec son ton , sans doute tendance genre " Billy truc .." , les zozos de zoom-zoom zen et leurs rires de hyénes , l'heure des jeux vidéos et séries débilisantes utilisant un langage franglish désolant ..... Heureusement il y a " retour de plage " sur France Musique et " open jazz " sans oublier les " Carrefour des Amériques " bien documenté et narré !
La course à l'audience est un piège , je regrette le temps ou France Inter n'avait pas de publicité ( souvent stupides ! tel cette pub pour les légumes bio ......plus con tu meurs ! ) , je regrette les émissions de nuits ou il y avait de la créativité ...... Heureusement qu'il existe les archives en écoute .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

24
Voilà plus de 10 ans que j'ai définitivement basculé de France Inter à France Culture, insupporté par la novlangue, la propagande, l'arrivée des pubs et surtout ce trou du cul de Demorand au réveil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation de Pictocube :
Voilà plus de 10 ans que j'ai définitivement basculé de France Inter à France Culture, insupporté par la novlangue, la propagande, l'arrivée des pubs et surtout ce trou du cul de Demorand au réveil...

Je suis bien d'accord avec toi , même si je respecte mon TDC ....; je regrette néanmoins le "largage" de Nicolas Martin de France Culture ..... Je garde toujours le plaisir de passer de Culture à Musique , surtout le Jazz et le " retour de plage " de 18h à 20h en été .