Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un docu sur l'histoire de la musique enregistrée

• 88 réponses
  • 32 participants
  • 5 147 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Un docu sur l'histoire de la musique enregistrée
Arte vient de diffuser Soundbreaking, un documentaire retraçant les grands bouleversement qu'a connue la musique depuis qu'elle est enregistrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de empism :
Pour l'instant j'ai vu les 2 premières minutes de l'épisode 1, alors on voit Dave Grol et Zucherro et Richard Gere ( je crois ) ils font des onomatopées et puis ça coupe et on tombe sur Jean-Michel Jarre qui nous raconte une histoire à la Jean-Michel Jarre, c'est devenu un vieux enjoué avec un petit côté Père Castor.

Dans les descriptions du doc original anglais, JMJ n'est pas cité. Arte a consacré pas mal de place à JMJ ces dernières années, il doit y avoir un fan dans les équipes ! Après c'est vrai qu'il dit un peu toujours la même chose.
Ils ont aussi ajouté les Rita et du coup c'est plus original et on apprend plus
62
C'est toujours un tel plaisir de casser Jarre... :bravo:

N'empêche qu'il a complètement sa place dans ce documentaire et que ce qu'il y dit est assez clair pour les nioubs à qui s'est destiné.
63
Il faut bien démarré à un moment , non ? ensuite il faut suite apprendre très vite , car le statu de noob à vie , c 'est aussi bruyant qu ' une batterie de cuisine au derche
64
D'un point de vue technique, jarre met une grosse fessée à 99,5 % des utilisateurs d'af.
Mais il est connu donc c'est caca.
65
Les gars ( sauf Will qui a compris ), faut vraiment penser à passer trois ou quatre stades d'évolution et savoir reconnaître quand un texte n'est ni critique, ni élogieux mais anecdotique.

C'est essentiel sur internet.

Message écrit en mode HTML

66
Vous avez quoi contre JMJ? Je pensais qu'AF était rempli de fan d'électro vintage?

C'est un mec qui a quand même compris pas mal de choses avant les autres non? même si j'ai bcp de mal avec sa musique, c'est quand même un pionnier.
67
Il a massacré du Vivaldi avec Rondat :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 00:29:40 ]

68
Citation de ReNo :
C'est un mec qui a quand même compris pas mal de choses avant les autres non? même si j'ai bcp de mal avec sa musique, c'est quand même un pionnier.

Tangerine Dream ;)

C'est un courant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_planante
69
Citation de ReNo :
Vous avez quoi contre JMJ? Je pensais qu'AF était rempli de fan d'électro vintage?

Moi aussi j'suis un peu étonné. Bon, j'suis nord americain, alors je connais pas vos différends/relations avec vos propres artistes français, mais je pensais que JMJ était un mec respecté! ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

70
Et non , il est vu comme espèce de Richard Clayderman de ' l ' ARP 2600 , alors que oui , plus de 90 % des AFiens ne rentre jamais dans l ' architecture de leurs machines et ce contente de présets , comme ils trouvent compliqué un Microbrute ou sont perdu devant Ableton ... cela à toujours étez ainsi , il y a ceux qui mettent les mains dans le cambouis et ceux qui critiques parce que le filtre Akai sonne mieux qu ' E-MU