Les façades des magasins ruissellent et dégoulinent de toutes sortes de chieries lumineuses qui coulent, gouttent, clignotent, dans une insupportable odeur de vin chaud à la canelle et aux épices, de marrons grillés et de churros graisseux.
Putain, moi ma douce est au taquet depuis 3 semaines sur les cadeaux de noël avec harcèlement systématique "qu'est-ce qui te ferait plaisir ?" "Alors finalement, on prend quoi pour ta mère ?"
"Tiens, si on prenait un jeu de société pour ta soeur et ses enfants
- ok
- oui mais lequel ?
- ...
- ou alors une entrée à un spectacle ?
- pourquoi pas, oui
- tu sais ce qui leur plairait ?"
Etc...
Moi j'ai encore rien fait et toujours rien envie de faire. Généralement, j'achète des trucs au fil de l'année quand je tombe sur des choses qui peuvent plaire. Et souvent, je les offre tout de suite, en fait.
Bon, petit mieux cette année : en plus des décos classiques et souvent ringardes de noël, la municipalité a installé des projecteurs qui projettent des flocons sur des façades. C'est plutôt pas mal.
Le marrant, c'est qu'il y en a deux qui projettent au sol sur le trottoir au croisement de deux avenues près de chez nous. Moralité, quand on passe par là, ma douce et moi y esquissons quelques pas de dance façon Fred Astaire et Cyd Charisse. On s'amuse...
Tiens, retomber sur ce sujet ça me fait retomber sur mon post.
On est donc allé l'autre jour consommer le cadeau de ma mère, une entrée pour un spectacle ensemble. Je ressors les billets numérique du cloud où ils ont été sauvegardés. Je les montre à ma douce qui s'inquiétait de si on allait les retrouver.
Elle regarde la date "20 novembre ? Ah ouais, on s'y est pris tôt en fait".
Je ne te le fais pas dire.